• La communauté du Sud (tome 2)

    de Charlaine Harris

     

     Synopsis : 

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


    Mon avis : 

    Moi qui pensait à la base que le genre Bit-Lit n'était pas pour moi, je m'étais plongée il y a quelques mois dans le Tome 1 de La communauté du Sud (mon avis : ici) afin de découvrir ce qui plaisait temps aux lecteurs ! J'avais donc été très étonné d'apprécier moi aussi cette lecture !

     J'avais donc hâte de lire la suite des aventures de Sookie Stackhouse !

     Ce tome 2 m'a autant plu que le précédent voir même peut être plus ! L'histoire est vraiment très intéressante et très prenante ! En effet lorsque j'ai lu ce livre, j'ai été littéralement happé par le livre et ne pouvais plus m'arrêter ! La lecture est fluide, simple et c'est frais !

     Concernant les personnages, il y en a plein mais on s'y retrouve facilement et on ne s'emméle pas les pinceaux par rapport à la relation qu'ils ont entre eux. Ils sont vraiment tous différents et ont chacun leur caractère. Certain sont trés gentil, affectueux, malin ou au contraire méchant, espiégle ou complétement débile. C'est vraiment ici le point fort de l'histoire, car chacun pourras vraiment s'identifier à un personnage.

    Pour ma part, j'aime beaucoup Sookie, que je trouve à la fois tétu et borné mais elle sait également ce qu'elle veut. Je la trouve attendrissante ! Mais j'aime également son petit ami Bill car je le trouve trés chou 

     Enfin pour conclure je dirais simplement que ce second tome est vraiment trés bon, nous rentrons réelement dans le vif de l'histoire et cela devient vraiment intéressant !

    J'ai donc hâte de lire la suite , que je vais d'ailleurs commencer de suite :D

     

    Ma note :

    17/20



    votre commentaire
  • La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde

    de Charlaine Harris 

     

     

     

    Les commentaires

    Informations sur le livre :  

    Nombre de pages : 314 pages

    Editeur : J'ai lu

    Date de parution : 17 Aout 2009

    Langue : Francais

    Lien Amazon : Cliquez-ici  

     

    Synopsis :

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

     

    Mon avis :

     

    J'ai pris ce livre, car je voulais découvrir le genre Bit-Lit bien que je pensais que ça ne me plairais pas ! Néanmoins, sur le forum beaucoup de personnes avait l'air fan alors je me suis dit qu'il fallait que moi aussi je sache ce que c'était !

    Et waouuuuuh quelle découverte ! J'ai adoré ! Ca se lit tout seul, c'est agréable et puis j'ai découvert pleins de choses au sujet du "monde" des vampires! En effet, même lorsque l'on ne connait rien aux vampires, on comprend très bien le livre puisque tout est expliqué !

    Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, à savoir Bill le vampire et Sookie, la jeune fille qui tombe amoureuse de celui-ci !

    Bill est donc un vampire qui vit dans la même ville que Sookie, il est gentil comme un cœur et ne ferait pas de mal à une mouche, comparé à ces autres congénères ! Il se montre affectueux avec Sookie et tente de lui montrer qu'il est différent des autres vampires !

    Quant à elle, Sookie, est une jeune fille, assez difficile à définir ! Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut ! Une fois elle dit blanc, le lendemain c'est noir! Elle fait tourner Bill en bourrique du coup, mais bon cela se comprend ! Comment faire confiance à un vampire lorsque l'on voit ses congénères vampires tuer sans scrupule et s'en prendre à tout ce qui bouge ?

    Concernant l'histoire, c'est simple, elle est bien construite, on s'emmêle pas les pinceaux ! Enfin que du positif ! Au début c'est vrai que j'avais beaucoup d'appréhension puisque je pensais ne vraiment pas aimer ce genre et puis finalement j'ai beaucoup aimé ! Cela a été pour moi une vraie lecture plaisir ! Une histoire d'amour entre un vampire et un humain c'est quand même assez particulier !

    Et bien j'adooooooooooore : D Et dès que la suite sera arrivée à la bibliothèque de la ville, je les lirais ! Je veux trop savoir la suite !!

    Un grand merci donc aux filles de Livraddict pour m'avoir fait découvrir ce genre !!

     

    Ma note :

    16/20


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique