• Le magasin des suicides

    de Jean Teulé

    • Le magasin des suicides de Jean Teulé

    Synopsis :

    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

     

    Mon avis :

    Je n'arrétais pas de lire des avis plus que positif sur ce livre et je ne connaissais pas du tout l'auteur ! C'était donc pour moi le moment de faire d'une pierre deux coup : lire le magasin des suicides et découvrir Jean Teulé ! C'est désormais chose faites et je n'ai malheuresement pas du tout accroché avec ce roman !

    J'aime l'humour noir et ici elle est présente et m'a fait sourir plusieurs fois mais sans plus! C'est vrai que le fait que la famille vends des articles pour se suicider est assez comique mais je n'ai malheuresement pas vu ou l'auteur voulait en venir ! Je me suis ennuyé durant toute ma lecture et puis j'ai finalement décidé d'arréter ce livre à la moitié !

    Je n'ai pas du tout adhérer au livre et j'ai été décu car j'avais entendu beaucoup de bien sur cet auteur !

     

    Ma note :

    04/20


    1 commentaire
  • 100 raisons de ne pas se suicider au boulot

    de Jean-Hugues Lime

    Mes bilans de lectures

     

    Synopsis :

     

    Tout le monde se tue au travail. Alors quoi ? Est-il bien nécessaire de précipiter la chose, pour en finir au plus vite ? L’humoriste Jean-Hugues Lime énumère 100 bonnes raisons de ne pas se suicider au boulot. Imparables. AVERTISSEMENT Ouvrage à usage personnel. En cas de nécessité, à déposer sur le bureau de votre collègue.

     

    Mon avis :

     

    Petit livre court de 80 pages, que j'ai lu en dix minutes lors de ma visite à la bibliothéque de ma ville. Un livre que j'ai littéralement dévoré tant il est drôle.

    C'est frais et divertissant, les 100 raisons (et quelques unes de plus) s'enchaine sans transition et c'est à mourir de rire.

    Je n'avais jamais lu un livre de ce genre et je trouve cela très original et je retenterai l'expérience. De plus l'avantage de ce livre c'est qu'il est vraiment peu cher , en effet celui-ci coute à l'état neuf : 3€.

    Les jeux de mots et immondités sur notre système capitaliste actuel s'enchaine à grande vitesse et voici d'ailleurs quelques unes des phrases que j'ai particulièrement appréciés lors de ma lecture, cela vous permettras également d'avoir un apercu de ce que l'on peut trouver dans cet ouvrage.

    "Travailler pour mourir plus est presque un slogan de l'UMP" ou encore : "Mourez malin. Sautez par la fenêtre avec un parachute doré" ou enfin "Pensez aux 5 millions de chômeurs à qui on va proposer votre place. Ne gâcher pas leur vie en leur donnant la vôtre !"

    Comme vous l'avez donc certainement compris, capitaliste et grand fan de notre société dans l'état ou elle se trouve actuellement, abstenez-vous de lire ce livre sans quoi une crise cardiaque pourrait survenir rapidement hihi

    Je recommande donc vivement ce livre qui m'a beaucoup fait rire et qui permet de se dire que l'on est pas les seuls a penser des choses comme cela sur le travail ! A lire d'urgence et sans modération !!

     

    Ma note :

    17/20

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de papates

    de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

     

     Information sur le livre :  

    Nombre de pages : 390 pages

    Edition : 10/18

    Prix Amazon : 8,17 €

    Synopsis :

    Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis ? Un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

     

    Mon avis : 

     J'avais beaucoup lu d'avis positif sur ce livre et quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai littéralement sauté dessus sans même lire la quatrième de couverture ! Et heureusement ! Si j'avais lu le résumé je n'aurais jamais pris le livre, pensant que le thème de l'après guerre ne m'intéressait pas du tout ! Je me suis bien trompé !

    J'ai découvert grâce a ce livre un nouveau sujet qui m'intéresse beaucoup ! Je me suis régaler du début à la fin en lisant ce livre !

    Bon passant au commentaire du livre et sortons un peu de 3616 My life :D

    Ce livre est frais, plein d'émotion et d'amour, il est également très instructif car tout les faits rapportés dans ce livre sont des faits réels.

    J'ai eu un peu de mal au début avec tout les personnages, liés au récit écrit sous forme épistolaire, mais cela s'est vite réglé avec la fluidité de lecture de ce roman. J'ai ainsi littérallement dévoré ce livre et ces quelques 390 pages en 2 jours car on attend toujours avec impatience les prochaines correspondances des personnages afin de savoir ce qu'il va se passer .

    Concernant les personnages, ils sont vraiment bien choisi. Juliet , le personnage principal est pleine de vie, est à l'écoute et tellement gentille que l'on s'attache forcément à elle et ne parlons pas de ses amis (Syndney, Amélia ...etc.) qui sont tout autant attachant qu'elle.

    Enfin pour conclure je dirais simplement que le livre se termine de la manière dont je l'espérais et ce qui fait que j'ai apprécier cette lecture du début à la fin ! C'est pour moi un gros coup de coeur !

    Une chose à vous dire : Lisez le vous ne serez pas déçu ;)

    Ma note : 

    18/20


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique