• Et après ...

    de Guillaume Musso

     

     

    Informations sur le livre :

    Nombres de pages : 356 pages 

    Editeur : Editions Pocket

    Date de parution : 4 Mai 2005

    Langue : Francais

    Lien Amazon : Cliquez-ici

     

    Synopsis :

    A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.

    Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traimatisant. Il a même fini par épouser "la petite fille du lac", Mallory, sa femme  qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour ...

    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connait la réussite, la notoriété et la prospérité.

    Il est temps pour lui de découvriur pourquoi il est revenu .

     

    Mon avis :


    Ce livre m'a été prêté par ma voisine car elle est une grande fan de Guillaume Musso. Quant à moi, ne connaissant pas cet auteur, elle voulait me le faire découvrir !

    J'ai donc commencé ce roman avec l'envie de découvrir un univers que je ne connaissais pas, et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue !

    Je dis dans l'ensemble car j'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer ! J'ai failli arrêter la lecture mais je l'ai quand même continuée, parce que la 4ème de couverture m'avait fortement séduite.
    De plus, je voulais comprendre ce qui plaisait tant à ma voisine dans les romans de cet auteur !

    Et j'ai bien fait de continuer, car une vingtaine de pages après, j'ai commencé à être captivée par l'histoire !
    Je tournais les pages les unes après les autres en voulant toujours en savoir plus !
    Je pensais à cette histoire jour et nuit !

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et, finalement, j'ai vraiment été agréablement surprise !
    Il a un style bien à lui, le suspens nous tient en haleine tout au long du roman et la lecture est vraiment fluide ! Les différents moments et/ou lieux sont clairement identifiés et le découpage en chapitre permet vraiment de s'y retrouver !

    Pour finir ma chronique j'ajouterais simplement que j'ai été un peu déçue par la fin !
    En effet, j'aime savoir exactement ce qui va se passer pour les personnages principaux, en ayant recours par exemple, à un épilogue ! Ici on sait une partie de l'évolution mais finalement on aimerait savoir exactement comment les personnages vont continuer leur vie !

     

     Ma note (sur 5):

     ♥ ♥ ♥ ♥
     

    Retrouvé ici, mon avis sur l'adaptation au cinéma de ce roman !


    8 commentaires
  •  

    Double je

    de Jean Roncenelle

     

    • Double Jeu, de Jean Roncenelle

     

     

    Informations sur le livre :  

    Nombre de pages : 209 pages

    Editeur : Editions Brumerge

    Date de parution : 15 Mars 2010

    Langue : Francais

    Lien Amazon : Cliquez-ici

     

     

    Synopsis :

    Jean, cadre supérieur quadragénaire d’une grande entreprise de télécommunications, traverse une vie sans histoire au côté de son épouse Laurence et de sa fille Fanny. Jusqu’au jour où il croise Julie au hasard d’une formation professionnelle. De cette rencontre éphémère, naît une passion amoureuse qui bouleverse son existence.

    Sous l’emprise d’une épouse autoritaire, accablé par le stress au travail, il choisit de fuir la réalité pour s’enfermer dans un monde peuplé de rêves et de phantasmes avec Julie omniprésente.

    Cette fuite devient une obsession, à tel point qu’il s’est construit une seconde vie, virtuelle, un refuge qui le tient à l’abri des tracas de la vraie vie et qui devient sa seconde résidence principale.

    Irrésistiblement aspiré dans un tourbillon où s’entremêlent deux univers parallèles, Jean finit par confondre rêve et réalité, et sombrer peu à peu dans la folie.
     

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le site Livraddict et les éditions Brumerge ! Je tenais donc à remercier cet éditeur pour cette fantastique lecture que j'ai pu faire grâce à lui !


    J'ai dévoré ce livre en à peine 24h car l'histoire m'a vraiment séduite et le style d'écriture de l'auteur est vraiment très plaisant à lire !

    Ce livre est un roman écrit sous forme d'un journal intime où l'auteur nous confie donc au jour le jour ses activités, ses émotions... etc et cela permet donc une fluidité de lecture très importante ! Jamais pendant le livre je ne me suis demandée à quel moment nous étions puisque les dates sont clairement indiquées et que l'heure est également souvent donnée, ainsi cela peut permettre au lecteur de mieux comprendre les évènements !

    De plus, lorsque j'ai commencé ce livre j'avais un peu peur de la manière dont l'auteur allait nous relater les songes du personnage principal, car parfois dans ce genre de récit les deux "mondes" ne sont pas clairement identifiés ce qui crée des problèmes de compréhension dans le récit. Mais ici, dans ce roman, les deux univers sont clairement identifiables, l'auteur nous fait bien comprendre à chaque passage, s'il s'agit d'un passage de "vie réelle" ou de sa "vie rêvée" et c'est ce qui contribue également à la fluidité de lecture de ce roman !

    Enfin je finirai ma chronique en ajoutant que l'histoire parait vraiment réelle comme si un ami nous racontait ses aventures. Et d'ailleurs certains lieux le sont vraiment, comme par exemple le restaurant "Les 3 Brasseurs" en face de la Gare Lille Flandres à Lille ou encore la place du Capitol à Toulouse.

    Pour conclure, je dirai simplement que ce livre m'a vraiment bouleversée car le personnage principal, Jean est quelqu'un qui a l'air très gentil et qui se retrouve enfermé dans un monde qu'il croit réel et qui va lui faire perdre la raison et bien plus encore... Donc au final que des avis positifs pour ma part sur cette lecture et j'ajouterai même que ce livre est un gros coup de coeur! Merci à l'auteur et aux éditions Brumerge pour cette fabuleuse découverte ! 
     

     

    logo édition brumerge  logo livraddict

     

     

     Ma note (sur 5):

     ♥ ♥ ♥ ♥


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique