• • Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

    Je suis l'homme le plus beau du monde

    de Cyril Massarotto 

     

     

    Information sur le livre :  

    Nombre de pages : 238 pages

    Editeur : XO Editions

    Date de parution : 26 Aout 2010

    Langue : Francais

    Lien Amazon : Cliquez-ici  

     

    Synopsis :

    Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

    « Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
    Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
    Je suis l Homme le plus beau du monde.
    Bien sûr, je suis malheureux. »

     

    Mon avis :

     

    Ce livre m'a été offert par les éditions XO dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur et le forum livraddict et je remercie énormément l'éditeur pour cette fabuleuse découverte !

    D'ailleurs j'ai longuement hésité avant de proposer ma candidature à ce partenariat ! La raison ? Le résumé de l'ouvrage ne m'attirait guère ! Je me suis donc renseignée un peu sur internet pour avoir des avis et je me suis lancée ! Et je vous assure que je ne le regrette pas !!

    Ce livre est un réel coup de coeur pour moi ! L'auteur a un style d'écriture qui me plait énormément et une manière d'amener l'histoire comme je les aime ! De plus il fait preuve d'une lucidité déconcertante sur le culte de la beauté qui sévit au sein de notre société actuelle ! Cet ouvrage m'a fait rigoler à de nombreuses reprises quand je m'imaginais ce que cela pourrait donner en vrai ! Et à vrai dire, j'aimerais ne serait-ce qu'une journée que cette histoire se réalise afin de faire ouvrir les yeux à certaines personnes qui sont centrées sur leur petite personne !

    J'ai dévoré ce livre comme ça ne m'étais peu arrivé ! Ma vie s'est comme arrêtée ! La preuve en est puisque j'ai commencé le livre à 11h du matin et il a été terminé à 19h !

    Cet ouvrage nous démontre également la manière dont les gens jugent sur l'apparence et le fait que, même si la plupart des personnes démentent l'inverse, des tas de personnes s'arrêtent à la beauté extérieure et ne vont pas voir plus loin ! Et cela que ce soit dans les relations amicales, amoureuses voire même professionnelles !

    On ouvre donc les yeux sur les discriminations que peuvent subir les gens "moches" comme celles subies par les personnes de couleur ou les personnes en surpoids par exemple !

    En conclusion je dirais simplement que cette lecture a été un réel plaisir pour moi et qu'une chose est sûre : je lirai les deux autres ouvrages de l'auteur le plus rapidement possible !

     

    logo xo edition      &     logo livraddict

     Ma note (sur 5):

     ♥ ♥ ♥ ♥


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:22

    J'ai hésité à participer à ce partenariatt,le thème du livre m'intéréssé...

    Ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 00:44
    lasardine (lrdpi)
    il me fait de l'oeil!!
    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:11
    pom'

    j'ai bien envie de le lire, je note

    4
    Liloochat Profil de Liloochat
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:45

    Je vous le conseille vraiment !!

     

     

    5
    Lundi 4 Octobre 2010 à 22:30

    C'est marrant parce que moi la lecture de ce livre ne m'a pas autant emballée, j'ai passé un bon moment, mais sans plus ... ^^

    6
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 00:44

    Tiens il a l'air pas mal ! Ca me rappelle un peu le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

    7
    Liloochat Profil de Liloochat
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 01:46

    @ Lady K : C'est quoi qui ne t'a pas plu ?

    @Shanaa : je ne connais pas du tout ce bouquin !  c'est quoi  exactement ?

    8
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:21

    Un classique sur un homme narcissique apparemment, je l'ai pas lu mais c'est pour bientôt et la 4e de couverture m'y fait penser!

    9
    Liloochat Profil de Liloochat
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:04

    @ Shanaa : ah ok bah je note alors ;)

    10
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:18

    Si je ne suis pas aussi enthousiaste que toi comme tu as pu le voir, j'étais sure que ce livre pouvait avoir un public :) Contente de te voir aussi ravie de cette lecture!

    11
    Liloochat Profil de Liloochat
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:38

    Ah oui j'ai vraiment adoré ! Cette lecture fait partie des lectures que j'ai préféré tous genres confondus

    12
    Samedi 23 Octobre 2010 à 14:12
    Soundandfury

    Comme toi j'avais été tentée par le partenariat puis refroidie par le résumé.

    Mais depuis je ne lis que de bons avis (mais je vois au dessus qu'Hérission est un peu réticente)! A tenter, alors, peut-être...

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 15:42

    Coucou ! Je suis surprise que le style t'ait à ce point emballé ! Mais après tout : ce n'est qu'une question de goûts et d'attentes :) Après, j'ai moi aussi passé un bon moment, même si le livre présente pas mal de défauts...

    Mon commentaire sur mon blog, à bientôt peut-être pour une autre lecture commune ;)

    14
    Liloochat Profil de Liloochat
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:15

    Jennifer 3121990 je me suis rendu sur l'article sur ton blog ou tu parle de ce livre et j'ai du mal a comprendre comment on peut reconnaitre  avoir passé un bon moment et critiqué le style d'écriture ainsi !

    Tu pense que l'écriture n'est pas de qualité alors que l'auteur n'est tout de même pas a son coup d'essai et qu'il a vendu des milliers d'exempliare c'est donc simplement que TU n'aime pas le style !

    Mais comme tu l'as dit  tout les gouts sont dans la nature !

    Je suis tout de même très surprise d'un tel raccourci (je n'aime pas le style alors en gros c'est de la merde ... trés objectif comme raisonnement) !!

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:50

    Bonsoir,

    Je suis très étonnée de ton commentaire (cf mon blog). Je pense que tu m'as très mal lu, car je n'ai nullement écrit, pour reprendre tes mots, que son style est "de la merde" ! 

    En littérature, il y a le fond, et il y a la forme. L'histoire, et la manière de la raconter. Ici, j'ai passé un bon moment avec l'histoire, mais rien d'exceptionnel au regard de la qualité de l'écriture.

    Je comprends que tu adores cet auteur, et que tu le défendes, toutefois prends garde à tes mots, à ta manière de parler. Débattre ne signifies pas agresser... C'est là le début de la violence, c'est de là que naissent les guerres.

    Prends un auteur français tel que Victor Hugo et compare son style d'écriture à celui de Cyril Massarotto, tu comprendras peut-être ce que j'entends par qualité de la syntaxe ou du vocabulaire employé. 

    Encore une fois, tu m'as très mal lu. Ceci est un blog personnel, avec des critiques très personnels et je ne le cache pas. Je n'impose mon avis à personne. Toutefois, j'ai le droit, comme beaucoup, de donner mon avis. Et je pense sincèrement que l'écriture n'est pas d'une grande qualité, qu'importe le nombre d'ouvrages vendus ou la bibliographie de l'auteur. Ce n'est pas le nombre d'ouvrages vendus qui fait la qualité.

    Comme je l'écrivais tantôt, c'est fantastique que cet ouvrage se soit bien vendu, car il faut que la littérature soit accessible à tous. Il faut de la littérature pour tous les niveaux, toutes les exigences. Que les ménagères habituées à regarder des émissions de télé-réalité délaissent celles-ci pour s'intéresser à un texte, c'est là une victoire pour cet auteur !

    Cependant, comme je l'écrivais, je ne suis pas friande de ce genre de romans de gare ! Toutefois, j'avais envie de légèreté, d'un roman facile à lire, et cet ouvrage à répondu à mes attentes.

    Je trouve très dommage ton attitude. Ton commentaire sur mon blog est malheureusement injustifié, infondé, agressif et donc fortement déplaisant.

    Bonne soirée.

    Jennifer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :