• • Le goût du chlore de Bastien Vivès

    Le goût du chlore

    de Bastien Vivès

     

    • Le goût du chlore de Bastien Vivès

    Synopsis :

    Le Goût du Chlore c’est un peu âcre. Ça débouche le nez et irrite les bronches. Ça laisse comme un arrière-goût au fond de la gorge quand on a trop bu la tasse. C’est la rencontre entre un jeune homme et une jeune fille. Lui, sur les conseils de son kiné, s’entraîne au dos crawlé pour soigner sa scoliose. Elle, ancienne championne de natation, lui apprend à mieux nager. Ce sont des jeux d’enfants qui deviennent grands. Finalement, malgré les progrès accomplis, elle attendra qu’il soit sous l’eau pour lui avouer. Avouer quoi ? Il n’a pas compris. Elle reviendra pour lui dire de vive voix. Mais garde à lui de ne pas se noyer ! Loin des clichés de sorties de lycée aux petit durs dragueurs et aux filles émerveillées, dans Le Goût du Chlore, c’est lui qui n’ose pas et c’est elle qui d’une manière ou d’une autre va l’aider à sortir de l’eau, à trouver le tempo de sa propre respiration.

     

    Mon avis :

    Je viens de finir cette BD et je me sens bizarre ... pourquoi ? je ne sais pas ! Comme si j'avais était troublé par cet album alors que je suis persuadé qu'il ne m'a pas plu ! Une sensation étrange que je n'ai pas ressenti depuis longtemps en refermant un livre ! Comme un sentiment de nostalgie mais auquel je ne lis aucun événement, enfin quelque chose de vraiment étrange .

    Je vais donc donner mon avis comme je le ressent actuellement et je le changerais si celui-ci évolue ! 

    Je n'ai pas vraiment aimé les dessins de cette BD, les personnages ne sont pas jolies et les images muettes sont très nombreuses, ce qui je trouve, laisse trop place à la subjectivité !

    L'histoire est bizarre, atypique et me parait surréaliste. Les 2 ados ne ressemblent pas du tout à ce que l'on a l'habitude de voir autour des années 2010 !

    Enfin je ne sais pas vraiment quoi dire sur cette BD malheureusement ! 

     

    Ma note :

     08/20


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 09:40

    C'est vrai que les dessins sont destabilisants. Mais l'histoire est bien construite et intéressante. C'est ça que je demande à une BD aujourd'hui : me surprendre. Et là, Bastien Vivès réussit totalement. Je te conseillerais d'essayer d'autres BD de cet auteur, tu ne seras pas déçu dans la découverte.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :