• • Le Maître des horloges d'Anne Jonas (illustrations de Hug Arnaud)

    Le Maître des horloges

    d'Anne Jonas (illustrations de Hug Arnaud)

     

    • Kiss de Jacqueline Wilson

     

    Synopsis : 

    Comment arrêter le temps ?
    Comment suspendre sa course effrénée ?
    Gare à celui qui se lance dans cette périlleuse course contre la montre, car même le plus puissant des rois ne parviendra pas à percer le secret.
    Une seule personne semble détenir la clé du temps qui passe : le mystérieux Maître des horloges ...

      

    Mon avis : 

    Je n'avais jamais lu d'album en étant adulte, bien sur quand j'étais jeune ma maman m'en a lu et j'en ai lu également mais je voyait cela avec mon regard d'enfant et non celui d'un adulte mais finalement en ayant grandis je n'était jamais revenu dessus .

    Lisant une chronique plus que positive dernièrement sur un blog, j'ai beaucoup aimé le résumé de cet album ci et j'ai vu qu'il était à la bibliothèque alors je me suis dit qu'il ferait partit de mes prochains emprunts et désormais il fait donc partit de mes livres lus 

    J'ai trouvé cet histoire très joliement écrite sur le temps qui passe ! En effet ici, on nous conte l'histoire d'un roi qui veut à tout prix rester jeune et qui va passer sa vie à essayer de trouver un moyen pour retarder le plus possible la date de sa mort.

    L'histoire est subtile, des dessins accompagnent l'histoire ce qui nous permet d'avoir une image sur ce que l'on lit (puisqu'il n'y a pas de détail sur le palais, ces vêtements ...etc.), et la morale de cette histoire est tellement belle !

    J'ai passé un super moment à lire cet album (bien sur trop court à mon goût) et je me suis dit que chaque semaine (enfin je vais essayer) de prendre un album pour découvrir un peu cet univers que je connais mal !

    En conclusion, je vous le recommande vivement car cette histoire nous fait vraiment réfléchir sur le temps qui passe et selon moi la meilleure facon de vivre sa vie est : Carpe Diem 

      

    Ma note : 

    18 / 20


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:24
    cledesol59

    Coucou, je ne pense pas que je pourrai lire des albums en tant qu'adulte ou du moins je n'ai jamais essayé !!! Mais celui ci, à l'air vraiment pas mal !

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:00

    Je n'avais jamais essayé comme je le disais dans ma chronique mais j'ai trouvé celui-ci vraiment pas mal :)

    Et puis avec notre regard d'adulte justement cela permet de comprendre réelement le message que l'auteur à voulu nous faire passer en créant l'album !

    Les petits ne comprennent pas vraiment quand a eux :)

    Je vais a la biblio cet aprem et je vais en reprendre un en échange de celui que jai lu ! Et puis j'ai créé une nouvelle rubrique faut bien la remplir :D

    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:40
    Pauline ELP

    Il ne faut pas oublier que les albums ou tout autre ouvrage pour la jeunesse sont écrits, faits par des adultes. Avec notre âge et notre expérience, notre culture, nous voyons des choses que les enfants ne voient pas ou sentent inconsciemment. C'est ensuite à nous de leur expliquer. C'est ce qui me plaît dans les albums (et dans tout ce que je lis), voir ce qu'il y a en dessous et apprécier le talent des illustrateurs.

    Je suis contente que cet ouvrage t'ait plu! Bonne continuation dans ta découverte d'albums si tu en lis d'autres :)

    4
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:25

    Merci Pauline d'être venu poster ici car je ne trouvais plus le blog sur lequel j'avais lu l'avis sur ce conte :)

    J'ai vraiment apprécié ma lecture et en fait je ne pensais pas que j'apprécierais autant, je me pensait que ca serait trop enfantain pour moi . Mais finalement comme tu le dis grâe a notre expérience et notre regard d'adulte sur le monde qui nous entoure nous percevons ce que l'auteur à voulu faire passer comme message derrière cette histoire :)

    Je vais continuer a en lire car ca me plait vraiment !!

    5
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:13
    Pauline ELP

    Super ! On échangera  nos titres :)

    6
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:37

    Oui et puis je vais participer à ce challenge des contes ca me plait bien :D

    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:23

    Bonjour Liloochat, bienvenue dans le challenge Des contes à rendre ! J'ai noté le lien de ta note de lecture. J'espère que tu liras d'autres albums illustrés qui te plairont. Je te conseille par exemple ceux d'Anthony Browne, en particulier Petite Beauté, et Les tableaux de Marcel ! Bonne journée.

    8
    Liloochat Profil de Liloochat
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:34

    Merci pour ton conseil coccinelle, je verrais s'ils sont disponible à la mediathèque :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :