• • Le premier oublié de Cyril Massarotto

    Le premier oublié 

    de Cyril Massarotto

     

    • Le premier oublié de Cyril Massarotto

     

    Synopsis :

    Depuis quelques mois déjà, Madeleine oublie.Oh, des petites choses, rien de bien inquiétant. Jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'elle a oublié le nom de son mari. C'est Thomas, son fils, qui lui apprend que son époux est mort, il y a près d'un an. 

    Le diagnostic tombe : sa mère est atteinte d'Alzheimer.

     

    Mon avis :

    Voici près d'un an que je n'avais pas touché à un livre, pas l'envie, pas le goût, aucun livre ne me tentait ... Et puis il faut bien se l'avouer pas les moyens d'acheter ceux qui me donnés envies ... Mais c'est sans compter la sortie du nouveau livre de mon auteur fétiche : Cyril Massarotto :D

    J'achéte donc ce livre qui reste deux mois dans mon placard, pas plus envie que ça finalement puis ce soir je m'en empare et la boom me voila plongée au coeur d'un roman duquel je ne vais plus décrocher tant qu'il ne seras pas finit ! C'est ça l'effet Massarotto sur moi !!

    Encore une fois je ne suis pas déçu ! Un témoignange plein d'authenticité, nous sommes plongés comme happé par l'histoire de cette dame, Madeleine, qui pourrait être un proche, notre mère, notre grand-mère et je suis touchée par son histoire. Avec Massaroto je le dis à chaque fois, mais la fiction dépasse bien souvent la réalité et c'est encore la preuve avec ce roman ci !

    Nous suivons avec Madeleine (cette dame atteinte de la maladie d'Alzheimer) et son fils Thomas l'évolution de la maladie avec ses aléas, ses moments d'absences et ses moments de "rappels à la réalité". Ce témoignage est poignant et très touchant car nous assistons impuissant , tout autant que les protagonistes, à l'évolution de cette foutue maladie désarmante et légumisante ...

    De plus l'histoire est racontée d'une manière originale, en alternant les moments de récits une fois vu sous Madeleine, et une fois sous Thomas, ce qui permet de mettre du rythme dans le déroulement des évenements et cela de manière très intéressante !

    Bon pour conclure, vous l'aurez compris, je vous conseille fortement la lecture de ce livre qui une fois de plus ma conquis ! A la fois tendre et touchant vous serez vous aussi plongé au coeur de l'histoire sans pouvoir vous arrêter !!

     

    Ma note :

    20/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :