• • Le roman de Léa, tome 1 : Et si c'était un ange ? de Lurlene McDaniel

    Le roman de Léa, tome 1 : Et si c'était un ange ?

    de Lurlene McDaniel

    Le roman de Léa, tome 1 : Et si c'était un ange ? de Lurlene McDaniel

     

     Synopsis :

    Les vacances de Noël sont là, et Léa est clouée sur un lit d'hôpital à cause d'une stupide fracture au doigt ! Heureusement, il y a sa compagne de chambre, Rébecca, une attachante petite fille, et sa famille.
    Ils appartiennent à la communauté des Amish. Grâce à eux, Léa découvre un monde à part. Entre Léa et Ethan, le grand frère de Rébecca, se noue une tendre complicité. Mais Léa apprend que sa fracture cache en fait une grave maladie...

     

    Mon avis :

    J'ai trouvé ce livre dans la collection de lecture jeunesse que lisais ma soeur quand elle était ado, alors du coup moi qui adore ça, je me sui empressé de lui emprunter une partie de ceux-ci et notamment celui la !

    Et c'est une magnifique découverte que je fais ici avec ce roman ! Ce livre est touchant et l'histoire est magnifiquement bien écrite, fort intéressante, notamment tout les passages sur la vision de la vie qu'ont les Amish ou sur leur vision de la religion par exemple. Moi qui ne connais pas grand chose sur leur mode de vie, j'ai été passionnée par ces passages et cela m'a ouvert les yeux sur certaines choses !

    De plus les personnages sont attachant, tellement proche de la réalité et non pas ancrées bien fermement dans la fiction, car finalement l'histoire qui nous est romancé de cette jeune fille qui tombe malade pourrait arriver à n'importe qui de notre entourage tout comme la complicité qui s'installe en Léa et Ethan, une chose on ne peut plus normal que deux jeunes s'entendent bien.

    Ainsi ce premier tome de la saga qui comporte en tout 3 tomes est un grand bol d'air frais au milieu de lecture qui ne m'ont pas trop passionné (puisque j'ai laissé de coté pour le moment notamment le titre Pour un tweet avec toi). Je continuerais donc bientôt cette lecture avec le tome 2 afin de connaître la suite des aventures de Léa et savoir si à la manière un peu de Roméo et Juliette, les deux jeunes pourront continuer à se voir malgrè leur différence de culture.

    Pour conclure je vous recommande ce tome car cela a été une très bonne lecture pour ma part !

     

    Ma note :

    19/20


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaellooo
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:24

    Pas trop révoltant le mode de vie des Amish?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:42

    Il est vrai que pour nous occidentaux c'est un peu "étrange" mais après je suis quelqu'un de très ouverte et javoue que  certains coté notamment au niveau de la religion et en loccurence ici la vision des anges que l'auteur décrit laisse réveur même si c'est assez utopique (l'auteur nous explique qu'ils voient les anges comme des personnes qui peuvent se manifester ou non à nous à n'importe quel moment s'ils pensent que ca peut nous être utile , soit par une forme humaine ou sous forme de rêve et que du coup il faut toujours être gentil et aimable envers son prochain car il peut être un ange sans qu'on le sache. Certe un peu biblique mais pas dénué de sens à mon goût).

    Après oui d'autre coté comme le fait de se mettre en couple qu'avec quelqu'un de la communauté, vivre tous ensemble, ne pas déménagé ,voir sa vie par et pour le travail ou encore la place de la femme dans cette "société" etc. me semble un peu étrange voir même peu gratifiant mais après je pense qu'a partir du moment ou l'on ne connais pas autre chose, on ne peut pas être malheureux .

    Enfin comme je le disais je suis quelqu'un de très ouverte et j'ai tendance à dire que du moment que ma liberté ou ma vision des choses personnel n'est pas altéré par la pratique ou la croyance de tel ou tel personne (mouvement/religion etc), chacun est libre de faire ce qu'il veut :) 

    Et toi la dessus tu est de quel avis ? ca m'intéresse ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :