• Je vais bien, ne t'en fait pas 

    d'après le livre d'Olivier Adam

    réalisé par Philippe Lioret

     

    • [Film] Je vais bien, ne t'en fait pas réalisé par Philippe Lioret

     

    Synopsis :

    Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
    Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
    Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

     

    Mon avis :

    En voulant regarder ce film, je me suis aperçue que ce film était à la base un livre donc comme je suis plus livre que film, j'ai donc lu d'abord le livre, que j'ai apprécié même si la fin m'avais un peu déçue. (Mon avis sur le livre c'est --> ICI)

    Et la je viens de regarder ce film que je souhaitais regarder depuis quelques années maintenant  et j'ai vraiment appréciée ce moment ! Je suis même de l'avis de beaucoup de gens : j'ai préféré le film au livre ! Oui c'est assez rare mais avouons que le film est très bien fait et puis en réalité ils ont ajoutés tout les "détails" qu'ils manquaient dans le livre, tout ce qui m'a dérangé dans le livre à été ajouté dans le film et cela est fait naturellement !

    Le jeu des acteurs est bon et notamment celui de Lili, dont son frère jumeau à disparu. Elle arrive à nous transmettre son émotion, chose dont j'ai toujours du mal dans les films !

    On verras si cet agréable moment va me réconcilier en partie avec le cinéma :p Car avouons le ma culture cinématographique est vraiment désolante ... Pour vous donner une idée nous sommes donc presque début octobre et c'est le premier film que je regarde en cette année 2013  Oui oui j'assume 

    Enfin pour conclure je vous direz que si vous aimez les film dans le genre drame regardez ce film qui est vraiment bien sympa :)

     

    Ma note :

    18 /20


    votre commentaire
  • Et après...

     Réalisé par Gilles Bourdos 

     

     

    Synopsis : 

    À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

      

    Mon avis :

     J'ai regardé ce film après avoir lu le livre de Guillaume Musso que j'avais beaucoup apprécié ! (mon avis sur le livre  : ICI )

     Le film ressemble donc beaucoup au livre mais on constate quand même quelques différences assez importante qui moi m'ont un peu déçu ! Nous remarquons par exemple que dans le film son ex femme ne s'est pas remise avec quelqu'un, que lors d'un moment clé du film (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler), Nathan n'est pas seul chez lui mais avec son ex femme avec qui il a passé la nuit et enfin par exemple que lorsque Nathan a décidé de rester à New York pour discuter avec sa femme, sa fille reste avec lui alors que dans le livre elle repart avec le médecin ! De plus les prénoms et noms des personnages principaux ont changés mise à part celui de Nathan, qui reste le même du livre au film !

    J'ai donc quand même apprécié le film, néanmoins comme toute les fois ou j'ai lu le livre avant de regarder le film, je préfère beaucoup plus le livre !

    Cela dit, cela reste un bon film que je recommande quand même !

     

    Ma note :

     18/20

     

     


    2 commentaires