• • Parce que je t'aime de Guillaume Musso

    Parce que je t'aime

    de Guillaume Musso

     

    • Parce que je t'aime de Guillaume Musso

     

    Synopsis :

    Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

     

    Mon avis :

    J'aime lire un livre du début à la fin, de la page 1 à la dernière page imprimée et en commençant ce livre, l'auteur nous informe que pour garder tout le suspens il ne faut surtout pas dévoiler la fin à nos amis lecteurs et en terminant ce livre je peut vous dire que cette entrée en matière prends tout son sens.

    Il s'agit de mon deuxième livre de cet auteur que j'apprécie beaucoup de lire car son écriture ressemble beaucoup à Massarotto, bon ok en moins bien, ou comme Musso à percé avant, je devrais putôt écrire : " Massarotto ressemble à Musso mais en mieux "

    Bon trêve de plaisanterie ! J'ai littéralement dévoré ce livre que j'ai réelement adoré, les personnages sont attachants et l'on ressent durant notre lecture tout un passé difficile qui refait surface et qui touche forcément de loin ou de près chacun des lecteurs que nous sommes. Un passé qui nous rattrape et qui peut nous mener à notre perte. Et c'est justement ce que l'auteur souhaite nous faire comprendre avec ce roman ! Ce couple déchiré par l'enlévement de leur petite fille essai de faire face mais la tristesse est tel que celui ci finit par se séparer . Mais comment se comporter lorsque celle-ci est retrouvée ? Doit on reconstruire sa vie comme autrefois en fesant comme si de rien était ? Doit on continuer à vivre sa vie comme on la faite pendant toutes ces années ?

    Dans ce livre nous fesont la connaissance de trois personnages principales au destin brisé : Mark, Evie et Allyson qui nous reserve bien des surprises et je vous assure qu'en plus de nous faire réflechir, ce roman nous tient en haleine du début à la fin ! Une fin tellement surprenante que cela nous laisse sans voix !

    A vous donc désormais de découvrir ce roman et vous comprendrez mieux ou je veux en venir !!

     

    Ma note :

    20/20


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:27

    C'est le premier Musso que j'ai lu et à ce jour, il reste mon préféré. J'avais adoré la fin, et j'ai été happé dès les premières pages. 

    J'adore cet auteur ! 

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:53

    Oui ce livre est vraiment formidable et j'ai moi même été happée par l'histoire dès les premières pages :)

    C'est d'ailleurs souvent le cas avec la magnifique plume de Musso :p que jadore tout comme toi :) 

    Mais si tu aime Musso, tu devrais aimer Massarotto , tu le connais ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :