• • Si je reste de Gayle Forman

    Si je reste  

    de Gayle Forman 

     

    • Si je reste de Gayle Forman

     

    Synopsis :

    Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

     

    Mon avis :

     J'ai pris pas mal de temps à lire ce livre , environ 2 semaines ! Alors que je lis en moyenne 4 à 5 livres par semaine !

    Bon là oui c'était particulier car je devais organiser ma fête d'anniversaire et puis la semaine passée j'ai reçu une amie du Nord mais quand même !

    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire parce que je trouve que ça a un goût de déjà vu ! Notamment avec le film "The Invisible" sortit en 2007 au cinéma ! J'ai l'impression que ce récit en est fortement inspiré !

    Un accident, des morts, une personne dans le coma dont l'âme ère .... le genre d'histoire trop banale, trop souvent racontée !

    Et puis l'histoire est racontée d'une manière trop confuse à mon goût ! Des passages présents et des passages passés ! J'ai eu de ce fait beaucoup de mal à suivre le sens du récit, à savoir si tel ou tel événement c'était passé avant un autre !

    Et puis les personnages sont un peu trop surprenant, ont des réactions et des actes qui frôle l'irréalisme ! Je pense notamment a une scène ou un des protagonistes arrivent à se glisser dans un service de l'hôpital et a pénétrer dans un local technique ! Ça me parait invraisemblable car j'ai travaillé en milieu hospitalier et je peut vous assurer qu'a n'importe quelle heure du jour et de la nuit cela est impossible ! De plus même les quelques adultes présents dans l'histoire ne se comporte pas comme on l'attendrais !

    Et puis la fin de l'histoire était trop prévisible ! On la voit arriver à 10 kilomètres à la ronde !

    Enfin vraiment un livre qui ne m'a pas vraiment plu ! J'ai eu trop de mal à accrocher ! Néanmoins je sais que l'auteur a sorti tout récemment un nouveau livre, j'essayerai de me le procurer afin de voir si celui-ci peut me plaire .

     

    Ma note :

    10/20

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:39

    J'ai découvert ce livre il y a peu de temps, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire ! Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C'est parfois peu crédible (après tout c'est un livre, faut que ça soit romancé...), mais je crois qu'il est absolument accessible à tous... C'est un livre que je ne peux que conseiller !

    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:58

    J'ai apprécié cette lecture mais sans pour autant avoir un coup de coeur... Par contre, je vais surement lire la suite. Dommage que tu n'ai pas apprécié.

    3
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:42

    Oui j'avais vu que la suite était disponible notamment dans la bibliothèque ou je suis aller pendant un temps mais n'ayant apprécié que moyennement cette lecture je ne l'avais pas emprunté ! Fait moi signe quand tu l'auras lu :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:07

    Je ne pense pas que ça sera pour tout de suite lol vu qu'il n'ai pas encore dans ma PAL et que pour le moment, j'aimerai la diminuer ;)

    5
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:35

    Moi faudrais que je la mette à jour aussi ma PAL car je pense que ca ferais peur :D

    6
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:29

    Ah, c'est drôle, j'adore le film The invisible, et ce livre ne m'a pas du tout fait penser à ce film ! ^^ 

    J'adore les deux en fait ! ;-)

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:56

    Moi je regarde très peu de film donc pour que je me dise que ca y ressemble c'est que vraiment ca devait y ressembler :)

    Mais toutefois j'adore quand même ce film :D

    Je me suis d'ailleurs procuré dernierement un livre de cet auteur et il est dans ma PAL je le lirais un de ces jours et ca me permettras de comparer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :