Les chats volants
de Ursula K. Le Guin
Synopsis :
Petite Jane quitte ses frères et sœurs et s'envole, insouciante, vers l'aventure. Désormais seule, elle ne devra compter que sur elle-même pour affronter les dangers. Après un voyage mouvementé, elle arrive enfin à la ville et se glisse aussitôt par une fenêtre ouverte pour s'abandonner à la chaleur d'un foyer retrouvé. Mais les humains lui réservent de drôles de surprises...
Mon avis :
Ma lecture de cette saga des chats volants s'arréte malheuresement ici pour moi, pour le moment, car le 4ème tome de la série n'est pas disponible à la bibliothéque de ma commune, ou j'avais emprunté les autres ! Je vais donc certainement m'acheter ce tome manquant afin de pouvoir cloturer cette série !
Ce tome m'a autant plus que les autres bien que j'ai été un peu triste en lisant le roman ! Je ne vais pas vous dire pourquoi car je vous spoilerais !
Mais finalement je suis trés contente d'avoir lu celui-ci également et je vous l'avoue suis triste que cette série ce termine bientôt et que je ne pourrais plus suivre les aventures de mes "amis" !
C'est la première fois que je m'éprend autant pour un héros (ici plusieurs en locurence) d'un livre et cela m'attriste ! Mais bon je me dis qu'il m'en reste encore un !
Bon pour conclure (comme d'habitude me direz vous) je vous recommande ce livre et la saga entière !
Ma note :
20/20