• Zen City

    de Grégoire Hervier

    • Zen City de Grégoire Hervier

     

    Synopsis :

    Bienvenue à Zen City !
    Grâce à notre programme Global Life®, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

    Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s’installe plein d’espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s’en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l’intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule…
    Ce livre est son journal, le témoignage d’un des rares rescapés de ce que l’on a appelé la « Tragédie de Zen City ».

     

    Mon avis :

    Comme vous le savez certainement ou pourrez le remarquer avec le peu de livre que je lis en Science Fiction, ce genre n'est pas mon genre de prédilection mais cependant ça m'arrive de lire des livres de Sciences Fiction lorsque ce sont des livres avec un fond futuriste ou encore si la 4ème de couverture me captive directement !

    Ici ça a été le cas de suite lorsque j'ai lu la 4ème de couverture j'ai eu immédiatement envie de me plonger dedans et j'ai bien fait ! Ce livre est un mélange de 1984 au niveau du synopsis et de Stephen King au niveau de l'écriture ! J'ai été captivé du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seul seconde et j'ai été incapable de fermer le livre une fois que je l'avais commencé ! J'ai donc lu les 400 pages d'une seul traite hier !

    Ce roman nous raconte l'histoire d'un homme banal qui décroche un poste dans une entreprise d'une ville "nouvelle génération" ou il étudie le comportement des gens face à la société de consommation !
    Quoi de plus réel ! Les gens de cette ville sont des cobayes et lui encore plus , tant ses œillères le rendent incapable de s'en rendre compte ! En effet dans cette ville chaque habitant se voit équipé d'une puce, appelé dans le livre RFID, qui permet grâce a celle-ci de suivre en permanence les déplacement des habitants ainsi que de suivre leur habitude de consommation ou de cibler les pubs qui vont apparaître devant eux dans un supermarché par exemple.

    C'est frais , on est plongé dans l'univers dès le début du livre, l'écriture est vraiment très plaisante à lire enfin un livre que j'ai adoré ! L'histoire est pleine de rebondissement plus hallucinants les uns que les autres et permettent de faire durer le suspens jusqu'à la fin sur un fond de policier.

    Je recommande donc fortement ce livre qui a été un réel coup de coeur pour moi et je vais d'ailleurs essayer de me procurer le premier livre de l'auteur !

     

    Ma note :

    20/20


    3 commentaires
  •  

     D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)

     

    Bit-Lit

    Cela fait quelques mois que je n'avais pas participer à ce rendez-vous du Lundi car je ne lisais presque pas étant très fatigué a cause de mon opération ! Ca va mieux , bien que je sois encore fatigué, mais j'arrive a me concentrer un peu sur un livre ! Comme j'ai des choses a raconter pour la semaine passé, je me joint a nouveau a ce rendez vous hebdomadaire
     
    N'arrivant pas a me concentrer surdes "gros" livre, j'ai opté pour des livrs court et en jeunesse principalement ! Voici donc mes lectures de la semaine passé (cliquez sur chaque image pour avoir mon avis):

    Le Journal d'Aurélie Laflamme  : Un été chez ma grand-mère (T. 3) d'India Desjardins


     

    100 raisons de ne pas se suicider au boulot de Jean-Hugues Lime

     

    Arnaque à l'amnésie de Caprice Crane

    • Manga 

    Chi, une vie de chat (T. 2) de Konami Kanata

    • Manga 

    Mauvais élève de Audren          

    • Manga

    Chi, une vie de chat (T. 3) de Konami Kanata
     

    Challenge "Un mot , des titres"

    Bit-Lit

    Lors de ma dernière visite à la bibliothéque, une couverture m'a sauté aux yeux et je suis tombé sur un petit bijou à la 1984 de Georges Orwell ! J'en suis à la moitié et il s'agit de :
     
    ZEN City de Grégoire Hervier

    Challenge "Un mot , des titres"

    Bit-Lit

    Je lirais très certainement :
     • le tome 4 des aventures de Chi de Konami Kanata sur lequel j'ai craqué lors de mon passage a la librairie vendredi dernier
     
    • Le tome 3 du journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais commencé la lecture de cette série au mois d'Avril
     
    •  Et enfin j'aimerais lire le tome 3 de la saga La communauté du Sud de Charlaine Harris que m'a prété une amie
     
    Pour le reste on verras

     

    Et vous que lisez vous ?


    2 commentaires
  • Chi, une vie de chat (T. 3)

    de Konami Kanata

    • Chi, une vie de chat (T. 3) de Konami Kanata

    Synopsis :

    Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
    Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
    Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
    De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…
    la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
    Et avec Chi, elle l’est encore plus !

     

    Mon avis :

    Je ne me lasse pas de lire les aventures de la petite Chi, qui me font toujours autant rire ! Moi qui aime les chats plus que tout, cette série me comble de bonheur à chaque tome !

    Durant ce tome, nous découvrons des changements dans la vie de Chi et les tentatives pour échapper a la gardienne de l'immeuble sont toutes plus drôles les unes que les autres (petit rappel : au Japon, les animaux sont souvent interdit dans les résidences et c'est notamment le cas ici) et Chi va se faire découvrir mais la gardienne va-t-elle comprendre que Chi appartient a la famille Yamada ? Je ne vais pas vous le dire bien évidemment

    A la fin de ce livre nous avons encore un supplément (dont je ne me lasse pas d'ailleurs) qui nous permet d'apprendre à dessiner Chi ! Ca n'a pas l'air compliqué comme ça mais bon mes talents en dessins étant aussi développer qu'un enfant de 4 ans je vous dirais si j'ai réussi ou non a dessiner Chi hihi

    Ayant acheté le tome 4 il y a quelques jours a la librairie de ma ville je vais donc me lancer avec impatience dans la suite des aventures de Chi d'ici peu de temps voir même quelques minutes !

    Je recommande donc encore et toujours ce manga qui est vraiment très drôle et qui vaut vraiment la peine d'être lu !!

     

    Ma note :

    20/20


    1 commentaire
  • Mauvais élève

    de Audren

    • Mauvais élève de Audren

    Synopsis :

    L'orthographe, c'est pas son truc. Pas plus que les maths, l'histoire, la géo. les sciences... Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en " dégoût scolaire ". Il a pourtant la même soif d'apprendre qu'un bon élève, mais le changement des couleurs dans le ciel l'intéresse bien plus que le futur antérieur. Contempler le beau, c'est plutôt ça le truc d'Arthur. Comme monsieur Pétillon, le pâtissier, qu'il retrouve chaque matin pour applaudir les teintes du petit jour. Comme, Sonia, la fleuriste, ou son ami Peter, le collectionneur d'art, avec qui il aime discuter de ce qui embellit la vie. Arthus est bien décidé à introduire le beau à l'école. De gré ou de force. Ça tombe bien, sa comédie musicale préférée est à l'affiche à Paris...

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est frais et très drôle . En effet Arthus a beaucoup de réparti et il à de l'humour comme un adulte ce qui rend le récit vraiment plaisant à lire.

    Ce livre est une belle lecon de morale par un enfant d'une dizaine d'année qui se retrouve face a des adultes pas très tendre avec lui et qui se rend donc compte que (je cite) "la vie est moche". Ce livre mele donc l'insoucience d'un enfant de cet age à la maturité qui par les choses qu'Arthus vie lui font prendre conscience de ce qu'est le monde qui l'entoure et qu'il n'est pas toujours "tout beau tout gentil" comme lui font croire ses parents.

    J'ai beaucoup aimé ce petit bout de chou, Arthus, qui est un garçon trés mature, qui s'intéresse a plein de chose (sauf à l'école bien sur hihi) et qui a un regard sur le monde très réaliste malgré son âge.

    Je recommande donc ce livre car il est en plus d'être très réaliste, également très émouvant !

     

    Ma note :

    17/20


    votre commentaire