-
Par Liloochat le 13 Mai 2013 à 09:31
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
Pas beaucoup de lecture cette semaine, car j'avais beaucoup de choses à faire puis je suis sortie aussi pas mal dehors pour profiter du beau temps !
Voici donc mes 3 lectures de la semaine :
• Trop loin la mer de Frédérique Niobey (mon avis ICI)
Une lecture qui ma moyennement plu, plus de la moitié du livre est bon mais qui m'a un peu déçu sur la fin surtout que j'avais lu un livre sur le même thème la semaine passée (Moi, Delphine, 13 ans de Brigitte Peskine (mon avis ICI)) et qui du coup me pousse a les comparer tout les deux !
• Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (mon avis ICI)
Une bonne découverte avec ce premier tome de saga dont je lirais bientôt la suite. Je vous le recommande pour un dépaysement total et une lecture détente.
• L'année où tout a basculé de Jill Hucklesby (mon avis ICI)
Un beau roman qui donne du courage, nous donne un regard différent sur la maladie et qui nous prouve que même quand nous avont l'impression que le sort s'acharne tout est encore possible même si c'est difficile !
agnifiquement bien abordé !
J'avais commencé Kiss de Jacqueline Wilson il y a une semaine mais j'ai du mal a avancer dans ma lecture car je trouve que cela tire en longueur !Du coup je l'avait laissé de coté pour le moment même si l'histoire me plaisait bien ! Je pensais y revenir la semaine passée mais je n'ai pas trouvé le courage donc je vais essayer de m'y tenir cette semaine et je l'ai réouvert en espérant avancer et pourquoi pas le finir ! De toute façon j'ai pris la décison que si cette semaine je n'y arrivais pas alors je le rendrais à la bibliothèque car je pense que ce n'est pas la peine de "s'acharner" quand un livre ne nous plait pas !J'ai quelques livres de la bibliothéque à la maison et quelques un dans ma PAL dont voici ceux que je pensent lire :• Chroniques de San Francisco, tome 2 d' Armistead Maupin . Une saga des années 90 qui nous racontent l'histoire d'une jeune fille qui souhaite percer dans l'audio-visuel et qui quittent ses parents pour s'installer a San Francisco dans les années 70 ! Le tome 1 m'a bien plu donc j'aimerais connaître la suite !• La suite de Chi, une vie de chat (T.7 et 8) de Konami Kanata , ayant réservé les deux tomes, depuis 2 semaines et qu'ils devaient normalement rentré le 2 Mai car c'était la même personne qui avait les deux, je pensais les récupérer la semaine passé mais finalement le tome 8 est bien rentré mais la gamine ne retrouve plus le 7 ! J'espère donc qu'elle va le retrouver que je puisse moi aussi les lire ...
• Et enfin débuter une nouvelle saga dont j'ai entendu beaucoup de bien : Gone (T.1) de Michael Grant , un roman jeunesse de science fiction ! Je n'en suis pas particulièrement fan à la base mais cette saga me tente donc on verras bien c'est un petit pavé tout de même (env. 600 pages) A la base je comptais le lire la semaine passé mais un autre livre à attiré mon attention et j'ai eu beaucoup moins de temps que je le pensais du coup je le remet a cette semaine !
Et vous que lisez vous ?Mes livres lus / en cours / à lire vous parlent-ils ?
3 commentaires -
Par Liloochat le 7 Mai 2013 à 19:36
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
Beaucoup de lecture cette semaine, de bonne découverte dans l'ensemble mais aussi quelques raté !
J'ai commencé ma semaine avec :
• Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée de Jo Witek (mon avis ICI)
Un mini coup de coeur pour ce livre, et une découverte de cette auteur qui m'a vraiment plu ! Je vous recommande !• Décollage immédiat de Fabien Clavel (mon avis ICI)
Un polar au rayon jeunesse, ca court pas les rues et une très bonne lecture avec ce roman pour ma part ! Encore un coup de coeur ! Une histoire bien menée qui nous tient en haleine du début à la fin ! Ne le ratez pas :)
• Chi, une vie de chat (T. 4, 5 et 6) de Konami Kanata (mon avis ICI)
Comme d'habitude, une bonne lecture en compagnie de la petite Chi ! J'attends avec impatience le retour du tome 7 et 8 à la bibliothéque ! Ca devrait être le cas Vendredi ou Samedi ! Pour une lecture plaisir et détente c'est vraiment conseillé d'avoir ce livre entre les mains !!
• Celui qui manque de Agnès de Lestrade (Mon avis : ICI )
Un livre qui ne m'a pas vraiment plu parce que j'ai trouvé que les événements de l'histoire étaient trop survolés et pris à la légére ! Je vous invite à lire mon avis pour de plus amples explications !
• Mauv@ise connexion de Jo Witek (Mon avis : ICI)
Un livre qui m'a beaucoup plu sur une histoire, entre une ado de 14 ans et un jeune de 20 ans, qui se crée sur la toile ! Une bonne leçon de morale et une mise en garde sur les danger d'internet !
• Une vie Ailleurs de Gabrielle Zevin (Mon avis : ICI)
Un livre qui resteras a jamais gravé dans ma mémoire et qui auras changer ma manière de penser à vie ! C'est certain ! J'ai eu un méga gros coup de coeur sur ce livre et vous invite vraiment à le lire !
• Moi, Delphine, 13 ans de Brigitte Peskine (Mon avis : ICI)
Un beau livre, à la fois touchant et émouvant d'une jeune fille placé en village d'enfants ! Un thème que je n'avais jamais rencontré en rayon jeunesse et je que trouve magnifiquement bien abordé !
J'ai commencé Kiss de Jacqueline Wilson mais j'ai du mal a avancer dans ma lecture car je trouve que cela tire en longueur !Du coup je l'ai laissé de coté pour le moment même si l'histoire me plait bien ! Mais je pense y revenir cette semaine !J'ai quelques livres de la bibliothéque à la maison et quelques un dans ma PAL dont voici ceux que je pensent lire :• Chroniques de San Francisco, tome 1 de Armistead Maupin qui je pense seras ma prochaine lecture . Un bouquin des années 90 qui nous racontent l'histoire d'une jeune fille qui souhaite percer dans l'audio-visuel et qui quittent ses parents pour s'installer a San Francisco !• La suite de Chi, une vie de chat (T.7 et 8) de Konami Kanata
• Et enfin débuter une nouvelle saga dont j'ai entendu beaucoup de bien : Gone (T.1) de Michael Grant , un roman jeunesse de science fiction ! Je n'en suis pas particulièrement fan à la base mais cette saga me tente donc on verras bien c'est un petit pavé tout de même (env. 600 pages)
Et vous que lisez vous ?Mes livres lus / en cours / à lire vous parlent-ils ?
votre commentaire -
Par Liloochat le 29 Avril 2013 à 13:09
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
Je me suis remise à la lecture cette semaine, je n'avais pratiquement pas lu en 2012 et depuis fin 2011 je n'avais plus le goût alors espéront que cette envie dure
C'est grâce a mon auteur fétiche que je m'y suis remise et j'ai lu Le premier oublié de Cyril Massarotto, un témoignage touchant sur un fils et, sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer (Pour mon avis, c'est ICI )
Du coup comme j'avais envie de lire je suis allé m'inscrire à la bibliothéque de ma nouvelle commune et j'ai emprunté 6 livres dont un que j'ai finit hier ! Il s'agit de Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin, il s'agit d'un roman jeunesse qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui après une chute est amnésique en ce qui concerne les 4 dernières années de sa vie. Pour connaître mon avis sur ce livre c'est par : LA !
Un livre jeunesse emprunté à la bibliothèque et dont le titre est Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée de Jo Witek .
Il s'agit de l'histoire d'un ado qui comme le titre l'indique s'est vu couper les cheveux la veille de la rentrée et il juge celle-ci ratée et qui ainsi avec cette tête ne pense plus du tout être dans le coup niveau filles et copains ! De plus il arrive dans un nouveau lycée alors qu'elle angoisse ...Pour le moment le début me plait (j'ai lu environ 1/3) mais j'espère qu'il va y avoir un peu "d'action" car pour le moment c'est assez platonique je trouveJe vous en direz plus dans ma chroniqueJ'ai emprunté samedi 6 livres à la bibliothéque dont un qui est déja terminé (Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin) , un en cours (Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée de Jo Witek) et il m'en reste donc 4 sous le coude, il s'agit de :• Décollage immédiat de Fabien Clavel, un thriller en rayon jeunesse qui m'a l'air vraiment pas mal ! Une jeune fille qui enquête sur la disparition de sa maman une hotesse de l'air !• Kiss de Jacqueline Wilson, livre que je souhaite lire depuis très lontemps (presque 2 ans) suite à des chroniques plus que positives que j'ai pu lire à droite à gauche ! On verras si je suis deçu ou non par ce livre jeunesse qui raconte l'histoire de deux amis !
• Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin , j'avais depuis pas mal de temps dans ma Wish-list un autre livre de cette auteur (Je ne sais plus pourquoi je t'aime) que j'ai emprunté le même jour et qui d'ailleurs ma énormément conquis et du coup comme j'avais vu un second de cette auteur je l'ai pris également ! On verras ce que ca donne :)
• Et enfin pour clors mes prêts de la bibliothéque j'ai en ma posséssion également : Les étranges soeurs Wilcow : T1 Les vampires de Londres de Fabrice Colin, conseillé par la bibliothécaire car je voulais savoir à la base s'ils avaient la saga La communauté du Sud (afin que je puisse la terminer) réponse à la négative au passage ... me disant que chaque saga était toujours plus au moins le même mais qu'elle avait en stock cette série là, qu'elle trouvait bien sympa ! Je l'ai donc emprunté on verra ce que ca donne ! Si ce livre me plait je prendrais la suite bien sur !
Et vous que lisez vous ?
Mes livres lus / en cours / à lire vous parlent-ils ?
2 commentaires -
Par Liloochat le 25 Juillet 2011 à 09:59
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
• Scream Test de Grégoire Hervier, que j'ai adoré tout comme Zen City qui m'avait permis dedécouvrir cet auteur il y a quelques semaines ! Une belle écriture, une histoire avec un suspens hallucinant ! Enfin un livre vraiment à lire quoi !
• La saga des chats volants de Ursula K. Le Guin avec :
- Les chats volants
- Alexandre et les chats volants
- Au revoir les chats volants
J'ai adoré lire ces 3 livres, ils sont émouvants et plein d'humour ! Des histoire de chats comme je les aime !
• Double Jeu de Marc Séassau
Une histoire sur un enfant addict aux jeux vidéo et dont la vie va tourner au cauchemard ! Vraiment bien écrit et qui fait prendre conscience des dangers des jeux vidéo sur les jeunes !
• La parenthèse d'Elodie Durand
Une BD autobiographique d'une jeune fille atteint d'une maladie et qui raconte sont combat de chaque jour, c'est très intéressant et la forme sort de l'ordinaire ! Ca se lit très vite !
• Lili Graffiti de Paula Danziger
Une lecture détente mais très émouvante sur l'histoire d'une amitié entre deux enfants (une fille : Lili et un garçon : Justin) qui vont devoir être séparé car les parents de Justin vont déménagé !
Ca fait quelques temps que j'avais dit que je me remettrai a lire la suite de la communauté du sud de Charlaine Harris et donc ca y est je me suis replongé dedans :La communauté du sud (T. 3) : Mortel corps à corps de Charlaine Harris
Il me plait beaucoup ! J'en suis à peu prés à la moitié
Je lirais très certainement :• le tome 4 des aventures de Chi de Konami Kanata sur lequel j'ai craqué lors de mon passage a la librairie il y a quelques semaines et dont le tome 5 est sorti le 20 Juillet 2011• Le tome 4 du journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais commencé la lecture de cette série au mois d'Avril et dont j'ai lu le tome 3 il y a 1 moisPour le reste on verras dans les livres que j'ai emprunté à la bibliothéque de ma communeEt vous que lisez vous ?
votre commentaire -
Par Liloochat le 11 Juillet 2011 à 12:31
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
• Zen City de Grégoire Hervier
• Le magasin des suicides de Jean Teulé
• La plus grande lettre du monde de Nicole Schneegans
• Ados sous contrôle de Johan Heliot
• Le Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
Ayant beaucoup aimé le livre Zen City de Grégoire Hervier que j'ai lu la semaine passé, je me suis lancé dans le premier livre du même auteur :Scream Test de Grégoire Hervier
Je lirais très certainement :• le tome 4 des aventures de Chi de Konami Kanata sur lequel j'ai craqué lors de mon passage a la librairie il y a 2 semaines• Le tome 4 du journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais commencé la lecture de cette série au mois d'Avril et dont j'ai lu le tome 3 la semaine passéPour le reste on verrasEt vous que lisez vous ?
1 commentaire -
Par Liloochat le 4 Juillet 2011 à 00:01
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
Cela fait quelques mois que je n'avais pas participer à ce rendez-vous du Lundi car je ne lisais presque pas étant très fatigué a cause de mon opération ! Ca va mieux , bien que je sois encore fatigué, mais j'arrive a me concentrer un peu sur un livre ! Comme j'ai des choses a raconter pour la semaine passé, je me joint a nouveau a ce rendez vous hebdomadaireN'arrivant pas a me concentrer surdes "gros" livre, j'ai opté pour des livrs court et en jeunesse principalement ! Voici donc mes lectures de la semaine passé (cliquez sur chaque image pour avoir mon avis):• Le Journal d'Aurélie Laflamme : Un été chez ma grand-mère (T. 3) d'India Desjardins
• 100 raisons de ne pas se suicider au boulot de Jean-Hugues Lime
• Arnaque à l'amnésie de Caprice Crane
• Chi, une vie de chat (T. 2) de Konami Kanata
• Mauvais élève de Audren
• Chi, une vie de chat (T. 3) de Konami KanataLors de ma dernière visite à la bibliothéque, une couverture m'a sauté aux yeux et je suis tombé sur un petit bijou à la 1984 de Georges Orwell ! J'en suis à la moitié et il s'agit de :ZEN City de Grégoire HervierJe lirais très certainement :• le tome 4 des aventures de Chi de Konami Kanata sur lequel j'ai craqué lors de mon passage a la librairie vendredi dernier• Le tome 3 du journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais commencé la lecture de cette série au mois d'Avril• Et enfin j'aimerais lire le tome 3 de la saga La communauté du Sud de Charlaine Harris que m'a prété une amiePour le reste on verrasEt vous que lisez vous ?
2 commentaires -
Par Liloochat le 16 Mai 2011 à 00:01
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
La semaine dernière j'étais normalement dans ma semaine de repos mais j'ai eu pleins de choses à faire donc je n'ai pas lu beaucoup !J'ai quand même lu 2 BDs car n'ayant pas trop le temps actuellement je me mets sur des BD qui se lisent plus vite !• Je veux Toujours le Prince Charmant d'Hélène Bruller (T. 2) , une BD fort sympathique dont j'avais adoré le tome 1. (Mon avis : ici)• Les fantômes du garde-barrière de Bruno Heitz, conseillé par ma bibliothéquaire et j'ai également beaucoup aimé ! C'est un BD sur la France rural des années 1950 avec une enquête policière . (Mon avis : ici)J'avais commencé :
• Le tome 3 du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais beaucoup aimé le tome 1 (Mon avis : ICI) et le tome 2 (Mon avis : ICI) ! D'ailleurs pour le moment, ce tome ci ne déroge pas à la régle, il me plait tout autant que les précédents !
Mais n'ayant pas beaucoup le temps de lire actuellement je l'ai laissé de côté pour privilégier le livre que j'ai recu en partenariat :
• Les ombres de Philippe Bérenger
Je suis toujours dans l'attente d'un partenariat avec les Éditions JC Lattès (Le mari de Dean Koontz), un thriller, que j'ai hâte de recevoir.
Puis j'attaque ma semaine de travail aujourd'hui, si j'ai le temps, je pense que je continuerais la lecture de Les ombres de Philippe Bérenger.
J'ai également un livre voyageur a la maison La vie cachée de Katarina Bishop tome 1 de Ally Carter je lirais donc ces livres en priorité !
Et vous que lisez vous ?
4 commentaires -
Par Liloochat le 2 Mai 2011 à 00:01
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI) puis désormais repris par Galléane (Son blog : ICI)
Je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup cette semaine car une jeune fille ne sachant pas conduire m'a gentiement rendu mon véhicule à l'état d'épave ... Soulignons quand même qu'il s'agit d'un jeune chauffeur ayant eu 2 accidents (en tort) en l'espace de 3 mois... Enfin passons, j'ai donc dû gérer tout ça ainsi que me trouver un véhicule de location pour un prix correct, en attendant !
J'ai quand même lue 2 livres :
• Je veux le Prince Charmant d'Hélène Bruller. J'avais pris une BD pour changer un peu car ce sont de petites scènes courtes ce qui permet de lire quelques pages lorsque l'on a 5 minutes devant soit et pas plus. Cette BD est super drôle (Mon avis : ICI)
• Ma vie, par Minou Jackson, chat de salon, de Sophie Dieuaide. Un livre jeunesse que j'ai adoré également, ou le narrateur, comme vous l'aurez certainement deviné, est un chat de salon. C'est frais et à mourir de rire ! (Mon avis : ICI)
J'avais commencé la semaine passé L'homme qui rêvait de John Marcus mais ce livre ne m'a vraiment pas plu ! Après avoir tenté de le continuer j'ai finalement décidé d'arrêter cette lecture car je n'avais vraiment plus envie de me forcer et ai préféré opter pour d'autres lectures plus "plaisir" ! (L'explication de ce que je n'ai pas aimé : ICI)J'ai donc commencé :
• Le tome 3 du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison dont j'avais beaucoup aimé le tome 1 (Mon avis : ICI) et le tome 2 (Mon avis : ICI) ! D'ailleurs pour le moment, ce tome ci ne déroge pas à la régle, il me plait tout autant que les précédents !
• Je veux toujours le Prince Charmant d'Hélène Bruller, qui est la suite de la BD que j'ai lu la semaine dernière du même auteur ! C'est toujours aussi drôle et divertissant !
Je suis toujours dans l'attente d'un partenariat avec les Éditions JC Lattès (Le mari de Dean Koontz), un thriller, que j'ai hâte de recevoir.
Puis reprenant le travail Lundi, si j'ai le temps, je pense que je continuerais la lecture du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison avec le tome 4 que j'ai emprunté à la bibliothéque de ma commune !
Mais j'ai également pas mal d'autres livres qui m'attendent soit prété par des amies (comme la Communauté du Sud de Charlaine Harris tome 3 et 4), soit empruntés à la bibliothéque ou même que j'ai acheté ...
Je verrais donc selon mes envies mais surtout selon le temps que j'aurais ! Mais je pense sincérement que mes lectures attendront la semaine d'aprés car je travaille une semaine sur 2 (une semaine de 50h et une de 8h)
Et vous que lisez vous ?
3 commentaires -
Par Liloochat le 26 Avril 2011 à 12:14
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Comme je m'en doutais, je n'ai pas lu la semaine dernière
J'ai trop scotché la DS
J'ai laissé de côté pour le moment le tome 3 de la Communauté du Sud de Charlaine Harris et j'ai débuté :
L'homme qui rêvait de John Marcus
Livre que j'ai pu obtenir grâce à un partenariat entre Livraddict et la maison d'édition L'autre .
Je suis dans l'attente d'un partenariat, un thriller plus particulièrement mais lorsque j'aurais fini le livre de John Marcus, je pense que je continuerais la lecture du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison et plus précisément les tomes 3 et 4 que j'ai emprunté à la bibliothéque de ma commune !
Mais j'ai également pas mal d'autres livres qui m'attendent soit prété par des amies, soit empruntés à la bibliothéque ou même que j'ai acheté ...
Je verrais donc selon mes envies
Et vous que lisez vous ?
2 commentaires -
Par Liloochat le 18 Avril 2011 à 09:07
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Bon la semaine dernière j'étais à l'hôpital (opéré du vendredi) je n'ai donc pas pu faire mon article ! Mais ne vous inquiétez pas , tout va bien
Bon concernant mes lectures, je n'avais pas vraiment le goût de lire durant mon hospitalisation et ces derniers jours donc je n'ai pas lu beaucoup !
J'ai quand même lu 2 livres :
• La communauté du Sud (tome 2) de Charlaine Harris (mon avis : ici)
• Chi , une vie de chat (tome 1)(mon avis : ici ) de Konami Kanata
J'avais commencé, avant mon hospitalisation : La Communauté du Sud (tome 3) , de Charlaine Harris dont la réputation n'est plus à faire !
Je n'en suis qu'au tout début mais je ne l'avais pas continué car je n'avais pas l'envie ! Mais je pense m'y remmettre cette semaine si je ne suis pas absorbé par mon nouveau jeu de DS
Je suis dans l'attente de deux partenariats donc tant qu'ils ne sont pas encore arrivés, je continuerais la lecture du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison et plus précisément les tomes 3 et 4 que j'ai emprunté à la bibliothéque de ma commune !
Mais j'ai également pas mal d'autres livres qui m'attendent soit prété par des amies, soit empruntés à la bibliothéque ou même que j'ai acheté ...
Je verrais donc selon mes envies
Et vous que lisez vous ?
11 commentaires -
Par Liloochat le 3 Avril 2011 à 17:05
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Après un petit moment sans lire, me voilà de retour
J'ai lu 4 livres !
• Le journal d'Aurélie Laflamme (tome 2) d'India Desjardins (mon avis : ici)
• Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows (mon avis : ici)
• Le journal intime de Georgia Nicolson, le tome 1 (mon avis : ici) et le tome 2 (mon avis : ici) de Louise Rennison
Quatre très bonne lectures, un réel plaisir à reprendre la lecture !
J'ai attaqué La Communauté du Sud (tome 2) , de Charlaine Harris dont la réputation n'est plus à faire !
Je continuerais la lecture du Journal Intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison et plus précisément les tomes 3 et 4 que j'ai emprunté à la bibliothéque de ma commune !
Et vous que lisez vous ?
Retrouvez d'autres personnes qui participent à "C'est Lundi que lisez-vous ?" :
Iluze , Galleane , A propos de livres , Akasha , Horor, Mimipouss
6 commentaires -
Par Liloochat le 7 Février 2011 à 21:24
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
J'ai lu 1 livre la semaine passé !Un gros coup de coeur !!
Il s'agit de "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto !
J'avais lu son dernier livre lors d'un partenariat avec Livraddict et c'est ainsi que j'ai découvert un auteur qui me plait beaucoup ! Un livre qui m'a donc, sans surprise, beaucoup plu par sa simplicité et son humour ! Une petite merveille comme toute celle de cet auteur !
Mon avis c'est ici : ICI
J'ai attaqué "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold ! Un roman assez long a démarré mais qui devient trés intéressant à partir du milieu !
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui va être violé et assissiné ! Elle nous raconte donc ce qu'elle voit de son paradis comme par exemple la tristesse de ses parents, la vie tranquille et paisible qu'a repris son meutrier ou encore l'avancé de l'equête.
Je ne sais pas encore :/
Et vous que lisez vous ?
votre commentaire -
Par Liloochat le 22 Novembre 2010 à 00:00
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
J'ai lu 2 livres cette semaine !Dont un ou je me suis vraiment régalée !Pour tout savoir, c"est ici :Si je reste de Gayle FormanUn livre qui avait l'air pas mal quand j'ai lu la 4ème de couverture mais qui en fait ne m'a pas vraiment plu ! J'ai trouvé que ca avait un goût de déjà vu !
Mon avis c'est ici : ICI
Oscar Pill et la révélation des Médicus (tome 1) de Eli Anderson
Mon premier livre Fantastique, une vraie révéaltion pour moi ! Un réel plaisir à lire ce livre ! J'ai vraiment hâte de pouvoir attaquer la suite ! Qu'une seule chose à vous dire : Lisez- le !!
Mon avis plus que positif ici : ICI
J'ai attaqué samedi soir un livre pour un partenariat ! Il a vraiment l'air pas mal !
Il s'agit de :
L'homme qui m'aimait tout bas de Éric Fottorino
Synopsis :
Mon père s'est tué d'une balle dans la bouche le 11 mars 2008. Il avait soixante-dix ans passés. Toutes ces années, nous nous sommes aimés jusque dans nos différences. Il m'a donné son nom, m'a transmis sa joie de vivre, beaucoup de sa force et aussi une longue nostalgie de sa Tunisie natale. Kinésithérapeute, il travaillait "à l'ancienne", ne s'exprimait qu'avec les mains, au besoin par le regard. Il était courageux, volontaire, mais secret : il préféra toujours le silence aux paroles, y compris à l'instant ultime où s'affirma sa liberté, sans explication. "Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil", écrivit un jour Montherlant. Mon père m'a laissé mes mots et la force d'écrire ces pages pour lui dire mon attachement.
Un partenariat avec les éditions Folio et Livraddict ! J'ai vraiment hâte d'avancer dans cette lecture !
Pas mal de lecture en perspective, entre les livres qui me reste de la bibliothéque, les livres que m'a offert mon amie Aline (Halp sur Livraddict) ou encore les partenariat, je vais avoir le choix :D
Voici les livres que je devrais lire cette semaine normalement :
- Oscar Pill, tome 2 : Les deux royaumes de Eli Anderson
Synopsis :
Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.- Opération Goliath de Denis Alamercery, Editions les Carnets de l'info (partenariat)
Synopsis :
Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps aux filles, à l'alcool et à la coke. Une rencontre malencontreuse, assortie d'une fusillade sévère, va plonger Fugiers au coeur de réseaux criminels néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l'ordre international. Leur plan a tout prévu, sauf Arno, un garçon plutôt susceptible et un poil rancunier... Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans l'actualité est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux Etats-Unis, leur diffusion et la menace qu'ils constituent encore au XXIe siècle.
Et vous ? Que lisez vous ?
9 commentaires -
Par Liloochat le 15 Novembre 2010 à 10:48
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Mes lectures de la semaine dernière :
Je n'ai pas lu du tout pendant toute la semaine ! Hé oui j'ai mon amie Audrey, du Nord, qui est venue passé la semaine à la maison donc j'ai profité de sa présence et j'ai mis mes lectures de côté pendant son voyage :D
Du coup je n'ai rien a vous présenter dans mes lectures passés cette semaine
Ce que je lis en ce moment :
Si je reste de Gayle Forman
Je l'ai commencé en début de semaine dernière et comme je le disais déjà dans mon article de lundi dernier, j'ai du mal a accrocher car ça a un goût de déjà vu ! Je ne sais plus exactement a quel page j'en suis mais il doit me rester a peine 1/3 a lire ! Donc vous aurez bientôt mon avis ! Mais sinon l'histoire est pas mal quand même ! Voici le synopsis :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Boterro
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'aime beaucoup le style ! Bon j'en suis au tout début mais j'ai hate de le poursuivre ! Voici le synopsis pour ceux que ca intéresse ;) et qui ne connaisse pas !
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Mes prochaines lectures :
Pas mal de lecture en perspective !Mais comme je sais que cette semaine je ne saurais pas lire, je vous met que mes deux prochaines lecture ! J'en ai pas mal a lire et notamment 2 que mon amie Aline (Halp sur livraddict) m'a offert ! Je ferais un article des que je peut dessus !
- Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus de Eli Anderson
Synopsis :
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
-Oscar Pill, tome 2 : Les deux royaumes de Eli Anderson
Synopsis :
Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.Et vous ? Que lisez vous ?
1 commentaire -
Par Liloochat le 8 Novembre 2010 à 00:00
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Mes lectures de la semaine dernière :
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire cette semaine car j'ai organisé une fête pour mon anniversaire samedi 6 Novembre(qui était le 28 octobre) et j'ai donc préparé cela toute la semaine ! Je n'ai donc lu qu'un livre ! Mais un livre extra , le voici :
La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris
Je voulais découvrir le genre Bit-Lit, et j'ai bien fait ! J'adooooore :D C'est une belle histoire, simple, enfin tout ce qu'il faut quoi ! J'attends avec impatience de lire la suite !
Mon avis : ICI
Ce que je lis en ce moment :
Si je reste de Gayle Forman
Je l'ai commencé en début de semaine mais j'ai du mal a accrocher car ça a un goût de déjà vu ! J'en suis à la moitié et cette semaine je ne saurais pas lire car j'ai une amie à la maison ! Mais sinon l'histoire est pas mal quand même ! Voici le synopsis :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Boterro
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'aime beaucoup le style ! Bon j'en suis au tout début mais j'ai hate de le poursuivre ! Voici le synopsis pour ceux que ca intéresse ;) et qui ne connaisse pas !
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Mes prochaines lectures :
Pas mal de lecture en perspective !Mais comme je sais que cette semaine je ne saurais pas lire, je vous met que mes deux prochaines lecture ! J'en ai pas mal a lire et notamment 2 que mon amie Aline (Halp sur livraddict) m'a offert ! Je ferais un article des que je peut dessus !
- Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus de Eli Anderson
Synopsis :
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
-Oscar Pill, tome 2 : Les deux royaumes de Eli Anderson
Synopsis :
Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.Et vous ? Que lisez vous ?
4 commentaires -
Par Liloochat le 1 Novembre 2010 à 00:00
D'après une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Mes lectures de la semaine dernière :
La semaine qui vient de passé a été riche en lecture ! J'ai lu 4 livres dont un pavé de 667 pages ! Voici le détail
Running Man de Stephen King
Voici un roman que pas mal d'entre vous doivent connaitre, car il est mythique et tout simplement extraordinaire ! Un gars doit échapper a la mort dans une grande traque (un jeu) ! Tout les Hommes sont sur le coup pour dénoncer et tenter d'empocher de l'argent en livrant à la police un indices sur l'emplacement ou il se trouve ! Un roman très trés intéressant :D
Mon avis : ICI
Powerboy de Jean Cavé
Un roman jeunesse, sur un adolescent qui se découvre des pouvoirs assez particuliers. Une bonne leçon de vie ! Un roman très plaisant à lire !
Mon avis : ICI
Mes chéres études de Laura D.
L'histoire vraie d'une étudiante qui faute d'argent tombe dans l'engrenage de la prostitution afin de subvenir à ses besoins ! Un témoignage très poignant sur une dure réalité !
Mon avis : ICI
Le tueur intime de Claire Favan
Un livre qui raconte l'histoire d'un tueur en série ! Traqué par la police pendant des années et qui est vraiment très très bien écrit ! Pour ma part j'ai adoré et ai été plongée dans le bouquin du début à la fin !
Mon avis : ICI
Ce que je lis en ce moment :
Après avoir fini Le tueur intime, pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur ! J'ai commencé :
La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris
Ayant vu de nombreuses personnes en parler dans les suivi de lecture sur livraddict je me suis dit qu'il fallait que moi aussi je découvre ce que c'était ! Je n'ai jamais lu de Bit-lit, cela ne m'attire pas trop mais je tente avec ce bouquin ! On verras bien :
Mes prochaines lectures :
J'ai encore deux livres de la bibliothéque en attente de lecture, que j'ai pris vendredi avec la communauté du Sud, il s'agit de :
- Le bureau des atrocités de Charles Stross (Sciences-Fiction)
- Si je reste de Gayle Forman (Jeunesse)
Comptez sur moi pour ls finir avant la fin de la semaine :D
Et vous ? Que lisez vous ?
4 commentaires -
Par Liloochat le 25 Octobre 2010 à 00:00
Il s'agit de ma première participation à ce rendez vous hebdomadaire, une idée de Mallou (Son blog : ICI)
Le but est simple, répondre a trois question :
- Qu'avez vous lu la semaine passé ?
- Qu'est ce que vous lisez actuellement ?
- Que lirez vous la semaine prochaine ?
Alors je me lance a mon tour :P
Mes lectures de la semaine dernière :
J'ai lu le classique 1984 ! Un livre qui m'a beaucoup plu et que je relirais certainement d'ici quelques temps ! J'ai également le projet de voir le film ! Mon avis sur ce livre : ICI
J'ai également lue, le Journal d'Aurélie Laflamme, en partenariat avec les éditions Michel Lafon ! Une magnifique découverte pour moi, de gros moments de fou rire devant le livre ! Une vrai lecture plaisir comme je les aime ! Je cherche d'ailleurs a me procurer la suite ! Mon avis sur ce livre est : ICIEnfin, j'ai lu, en partenariat avec les éditions Maxima, les derniers jours de Gerardo Varcel ! Un policier qui ne m'a malheureusement pas plu ! Mais malgré cela un style très agréable a lire ! Mon avis se trouve : ICI
Ce que je lis en ce moment :
J'ai découvert Stephen King il y a quelques semaines avec Marche ou crève et me voici dans ma seconde lecture de cet auteur avec Running Man ! Un auteur dont j'adore le style, reconnaissable parmis les autres ! Des livres qui nous plongent dès la premières lignes dans l'histoire ! De vraies lectures !!
Mes prochaines lectures :
Il me reste encore 3 livres emprunté a la bibliothéque cette semaine, dans mon étagére ! Voici les titres :
- Principe de Précaution de Matthieu Jung
- Mes chères études de Laura D.
- Powerboy de Jean Cavé
Il y a des grandes chances qu'ils soit finit avant la fin de la semaine :P
Et vous ? Que lisez vous ?
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique