• Je ne sais plus qui tu est

    d'Ali Knight

     

    • Je ne sais plus qui tu es d'Ali Knight

     

    Synopsis : 

    Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable. 
    Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ?

    Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit.

      

    Mon avis : 

    J'ai eu l'opportunié de lire ce livre en partenariat avec les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict que je remercie tout particulièrement pour m'avoir permis de découvrir un livre qui m'a beaucoup plu.

    En effet, dès la réception de ce roman, j'ai "abandonné" celui que j'avais en cours pour me mettre sur celui là car il me tardait de le découvrir ! Le synopsis m'avait beaucoup intriguée et je voulais en savoir plus ! De plus la couverture était jolie et c'est ce qui m'a tenté également pour postuler à ce partenariat.

    Je n'ai pas du tout était déçue, au contraire ! Nous sommes immédiatement plongé au coeur de l'action dès les premiers chapitres et les pages se tournent les unes après les autres sans que l'on ne puisse avoir envie de s'arréter !

    L'écriture est simple, les chapitres courts et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment car les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle. Un livre comme je les aime.

    Le suspens est tenu jusqu'à la fin et sans en dévoiler un mot, je peux vous dire que vous risquez d'être très surpris par les révélations que vous allez découvrir au fil du temps ! En effet je me suis souvent trompée de pronostic au fil de ma lecture et c'est ce qui m'a plus également dans ce livre car l'histoire est bien ficellée et permet ainsi au lecteur d'être mené en bateau.

    J'ai beaucoup aimé également les personnages car ils ont bien été conçus et on voit réellement apparaître des caractères différents, des ambitions différentes...etc. et j'ai notamment beaucoup aimé le personnage principal Kate Forman qui est une personne entêtée et qui fait tout pour protéger sa famille en essayant de découvrir la vérité.

    En conclusion, un livre qui m'a beaucoup séduite mais pour lequel je mettrais toutefois un bémol sur la fin, car celle-ci reste floue et je n'apprécie guère ce genre de fin. En effet je préfère une fin franche et bien claire plutôt que quelque chose d'évasif.

    Enfin je remercie à nouveau les éditions JC Lattès et Livraddict pour ce livre gracieusement offert !

    • Je ne sais plus qui tu es d'Ali Knight   & • Je ne sais plus qui tu es d'Ali Knight

       

    Ma note : 

    19 / 20


    votre commentaire
  • Scream Test

    de Grégoire Hervier

    • Scream Test de Grégoire Hervier

    Synopsis :

    Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de télé-réalité diffusée sur le Net : " The last one ". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct... Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier roman que j'avais lu de cette auteur (Zen City, mon avis ICI) et j'avais donc décidé de me lancer dans son autre livre, parrut en premier !

    J'ai encore une fois était agréablement surprise ! L'auteur à réelement un savoir faire, il sait nous tenir en haleine du début à la fin dans un environnement angoissant, avec des peripéties qui s'enchainent les unes aprés les autres à un rythme éffrainé et c'est en partie ce qui donne son charme à ce livre  !

    L'histoire est invraisemblable mais comme dans son second livre : elle peut etre tellement proche de la réalité malheuresement que l'on se plonge dans l'histoire immédiatement !

    Les personnages sont attachants bien que certains m'ont un peu énervé par leur "manière" mais dans l'ensemble je l'ai ai bien aimé ! Certains sont un peu bêtes et ne voient rien alors que d'autres tentent tout pour s'en sortir et c'est la que ca nous rappelle la réalité !

    Enfin, je concluerais simplement en disant que je vous le conseille vraiment car ce livre ainsi que Zen City , sont de petit bijou ! De plus même si je ne suis pas du tout  une adepte des émissions de télé réalité car je trouve cela malsain et débile à souhait cela m'a permis de me conforter dans mon avis et de me rendre encore plus compte de la manipulation qui se passe dans ce genre de programme ! Ce livre permet d'ouvrir les yeux sur un tas de chose !

     

    Ma note :

    19/20


    votre commentaire
  • Le mari

    de Dean Kontz

     

    • Le mari de Dean Koontz

    Synopsis :

    On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux.
    Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.

    De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent.

     

    Mon avis :

    Je tenais tout d'abord à remercier les éditions JC Lattès et Livraddict pour ce livre, que j'ai pu découvrir grâce à un partenariat entre ces deux acteurs.

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur qui, grâce à quelques recherches, j'ai pu découvrir qu'il n'en était pas à son coup d'essai. En effet celui-ci publie un livre par an environ depuis 20 ans. Certains fans révèlent donc que certains de ses ouvrages sont très bons et d'autres un peu moins. J'ai quand à moi été totalement bluffée par celui-là.

    En effet, l'histoire commence très rapidement, et nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Le personnage change de tout ce que l'on peut lire en habituellement, un jardinier dont sa femme a été kidnappée. Vous vous doutez donc bien que l'histoire va être pleine de rebondissement lorsque vous avez lu le synopsis. Comment un "simple" jardinier peut réussir à rassembler prés de 2 millions d'Euros ?

    Et c'est la que le roman va prendre tout son ampleur.

    Les chapitres sont courts et le rythme est effréné. J'ai été incapable de fermer le livre une fois que j'avais commencé ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus.

    Le fait que les chapitres soient écrit du point de vue du personnage principale, Mitch, est quelque chose que j'ai adoré. On ressent son stress comme si on y était. De plus les passages sur son enfance, notamment, sont des plus captivants, quand on apprend la manière dont celui-ci a été élevé. (Je ne vous en dirais bien sur pas plus a ce sujet pour ne pas vous spoiler :) )

    Nous avons aussi quelques chapitres du point de vue de sa femme Holly, qui apparaît comme une femme "banale" mais qui s'inquiète plus pour le sort de son mari et ce qu'il est actuellement en train de tenter pour elle et leur amour plutôt de ce qu'elle est en train de vivre actuellement, c'est a dire, en prise à un homme qui est imprévisible et qui menace d'une minute à l'autre de mettre fin à ses jours. Chose très intéressante et qui coupe un peu cette course infernal pour tenter de récupérer la somme nécessaire à sa liberté tant espérer par les deux protagonistes.

    J’ajouterais simplement quelque chose de peu original mais de tellement vrai à la lecture de ce roman : Jusqu’où peut-on aller par amour ?

    Enfin, un livre vraiment génial que j'ai littéralement dévoré tant il m'a plu. Une découverte littéraire qui fait partie des meilleures Thriller que j'ai pu lire et que je recommande vivement tant il me semble être un incontournable dans le genre.

    Encore merci aux Editions JC Lattès et Livraddict pour cette fabuleuses découverte.

     

     

    Ma note :

    20/20


    1 commentaire
  • Les ombres

    de Philippe Béranger

     

    • Les ombres de Philippe Bérenger

     

     

    Synopsis :

    Attentat dans le métro parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.
    La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.
    Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

    Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle... Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.

    Le Cahier documentaire sur les réalités de la lutte anti-terroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement dans la police nationale.

     

    Mon avis

    Ce livre m'a été offert par Les éditions Scrinéo dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur et le forum Livraddict et je les remercie  pour cette fabuleuse découverte !

    J'avais pu recevoir également dans le cadre d'un partenariat, le livre Opération Goliath de Denis Alamercery aux éditions Scrinéo - Carnets de l'info et j'avais ainsi découvert ce nouveau genre de Scrinéo avec ce livre que j'avais beaucoup aimé et avec ce second tome je suis désormais définitivement conquise par leurs publications.

    En effet, ce livre, "les ombres" est pour moi un réel coup de coeur ! L'histoire est prenante, remplit de suspens et parait tellement réaliste que je me suis laissée "piégée" et j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite. J'avais toujours envie de savoir la suite, savoir ce qui aller se passer dans l'équipe de Franck Vernel (chef d'équipe).

    Le roman est très bien écrit et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui, par le biais de ce livre nous plonge également dans le Service des Renseignements et dans la vie des hommes qui le composent. Nous pouvons ainsi nous rendre compte que la vie de ces gens, qui ne restent pas plus différents que vous ou moi, n'est jamais très facile ! La vie de famille et la vie personnelle sont très difficiles à gérer avec une vie professionnelle comme la leur.

    Le titre de livre m'avait beaucoup intrigué mais durant ma lecture, j'ai très bien compris le sens de celui-ci ! (Mini Spoiler, pour lire passez le curseur de la souris dessus tout en sélectionnant la zone avec le clic gauche enfoncé) En effet ces hommes enquêtes dans l'ombre, ils font des filatures puis une fois un dossier suffisament complet sur l'enquête ils passent le relais a une autre équipe qui elles va se charger d'aller arréter le ou les coupables. Ils se doivent d'être discret, passe partout afin de se fondre dans la masse et de rester dans l'ombre.

    Concernant les personnages, je les ai beaucoup aimés, ils sont d'un réalisme très surprenant et nous sentons également par leurs paroles et leurs attitudes, l'air machiste qui règne dans ce genre de profession.

    De plus, le petit dossier de la fin, sur les services de renseignements actuels, est très intéressant et nous permet réellement de terminer ce roman en beauté en nous permettant d'avoir de plus amples informations sur la question !

     Enfin pour conclure, je dirais simplement que ce livre est vraiment  un coup de coeur, un livre à lire absolument autant pour son suspens que pour son étonnant réalisme. Je vous le conseille vivement !

     

     

    Ma note :

    18/20

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'homme qui rêvait

    de John Marcus

    • L'homme qui rêvait de John Marcus

     

    Synopsis :

    « Une société meilleure est-elle possible ? Maintenant ? . » C’est en tout cas ce que pensait le sénateur Aristote avant d’être retrouvé sauvagement assassiné dans la célèbre villa Arabe, quelques jours à peine après l’annonce de la création du PIB, le nouveau Parti international du bien-être.

    Dans l’agitation qui suit la mort du vieux sénateur, candidat à l’élection présidentielle, la fine équipe du « 36, quai des Orfèvres », dirigée par le commissaire Delajoie, est aussitôt lancée sur la trace des meurtriers. Quelles relations pouvait bien entretenir le politicien avec un joueur invétéré de poker et un jeune trader londonien, eux aussi retrouvés à l’état de cadavres ? Quels puissants intérêts menaçait donc Aristote, celui que tous nommaient « L’utopiste du Luxembourg » ? Qui pouvait avoir peur des propositions originales énoncées dans son programme et des changements radicaux de société qu’elles auraient engendrés ?

    Traquant la main invisible du Marché, l’équipe du commissaire Delajoie entreprend alors un voyage insolite au coeur de l’économie politique. D’Adam à Lycurgue, de Sismondi à Gesell, d’Owen à Proudhon, de Veblen à Duboin, de Keynes à Sen, autant de témoins improbables qui aideront pourtant les policiers à comprendre le mobile des meurtres et à retrouver le ou les coupables.

    « Lire John Marcus est un acte de citoyen du monde »
    Amadou LAMINE SALL, Grand prix de l'Académie française

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre les éditions L'autre et le forum Livraddict, que je remercie !

    J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'enthousiasme car on me parlait depuis quelques temps de la sortie de ce livre tant attendu mais je n'ai pas été séduite par celui-ci malgré que j'aime le genre policier et que les thèmes (finance, politique ...etc.) abordés dans ce roman m'intéresse vivement.

    Je vais bien évidemment vous expliquer ce qui m'a déplu.

    Le roman commence par deux chapitres, séparés, qui nous relatent des crimes commis (un crime par chapitre). Déjà à ce moment j'ai éprouvé quelques difficultés avec le style c'est- à- dire que j'ai eu énormément de mal en poursuivant ma lecture, à recadrer les crimes décrit lors de ces deux chapitres, avec l'enquête qui voyait le jour.

    Ensuite, une fois cet "obstacle" franchi, l'enquête commence et là cette partie m'a un peu mieux plu bien que j'étais à certains moments perdus au niveau de la chronologie ainsi que des personnages ! Concernant les personnages, j'y reviendrai plus tard !

    Concernant la chronologie, j'avais du mal à savoir à quel moment se déroulait ce que j'étais en train de lire car il me semble (je vous le dis, je n'ai pas bien compris ) que certain passage lu au milieu des prémices de l'enquête se sont déroulés juste avant que l'enquête commence mais pour moi cela n'a pas été clair et j'ai commencé, déjà à ce moment, à m'emmêler les pinceaux.

    Ensuite, l'enquête continue, mais nous avons au milieu des explications des avancées de celle-ci, de longs passages relatifs à l'économie, à la finance ou encore à la politique. Bien sur ces passages ne sont pas là comme cela, il s'agit de dialogue entre différents protagonistes du roman. Le déroulement de l'histoire étant déjà assez confus pour moi, cela à contribué un peu plus à ma confusion.

    Je me suis donc lancée, à partir de ce moment, dans une relecture du roman à partir de la page 1 jusqu'à la page 157 (fin du chapitre 11) où je m'étais arrêtée mais celle-ci s'est révélée infructueuse.

    Parlons des personnages maintenant. Ceux-ci m'ont paru trop nombreux et ils sont présentés, pratiquement tous au même moment. De plus si nous n'avons pas de notion concernant les grades au sein des services de police, il nous est très (trop ?) compliqué de pouvoir nous représenter une quelconque hiérarchie entre les différents protagonistes de l'histoire. De plus, les personnes travaillant au sein de l'équipe qui va enquêter, ont tous des surnoms (plus ou moins débile ...) qui va également favoriser une confusion au sein du roman.

    Enfin, concernant l'ensemble du roman, une chose m'a également dérangé. Je n'ai pas de notion particulière en ce qui concerne le domaine policier, même si j'ai déjà lu des romans de ce genre. Ici l'auteur n'a pas vraiment pensé aux lecteurs qui pouvaient être novice en la matière. Je m'explique, dès le début du roman, nous trouvons des sigles tels que IJ ou PJ ou encore des noms d'armes ou des termes techniques. Pour certains à l'aise avec le genre cela ne les dérangera pas mais moi j'ai été obligé de me rendre sur internet afin d'avoir des définitions. Je vous avoue donc que cela ne m'a pas fortement enchanté.

    Je conclu donc ce roman par un abandon. Cependant j'ai lu d'autres avis sur ce livre qui à première vue recueillent des avis plutôt positifs par les lecteurs et je tenais donc à m'excuser sincèrement auprès de la maison d'édition L'autre qui m'a gracieusement offert ce livre.

     

    Ma note :

    7/20

     

                                                • L'homme qui rêvait de John Marcus & • L'homme qui rêvait de John Marcus

     


    2 commentaires
  • Opération Goliath

    de Denis Alamercery

     

    • Opération Goliath de Denis Alamercery

     

    Synopsis :

    Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps aux filles, à l'alcool et à la coke. Une rencontre malencontreuse, assortie d'une fusillade sévère, va plonger Fugiers au coeur de réseaux criminels néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l'ordre international. Leur plan a tout prévu, sauf Arno, un garçon plutôt susceptible et un poil rancunier...

     

    Mon avis :

    Ce livre m'a été offert par les éditions "les carnets de l'info" dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur et le forum Livraddict et je remercie énormément l'éditeur pour cette fabuleuse découverte !

    Ayant découvert ce genre littéraire il y a peu de temps avec le livre "Le tueur intime", j'ai décidé de postuler pour ce livre-ci et quelle découverte ce fut !

    Tout d'abord, concernant l'histoire, elle est réaliste comme pas possible et puis est tellement proche de nous et tellement éloigné à la fois. Je m'explique ! L'histoire se déroule en France, à Paris plus précisément et en 2013 ! Période assez proche du présent puisque nous allons bientôt entamer l'année 2011 et puis je trouve qu'il est plus facile de se représenter une histoire dans des lieux que l'on connait ! Ici les événements se déroulant dans la capitale, il nous est aisé de bien se représenter les lieux et cela permet une meilleure compréhension du roman ! Néanmoins, cela reste assez éloigné de nous puisque l'on nous parle des groupes néo-nazis qui agissent à Paris même (entre autre), dont je savais très peu de choses avant de lire ce roman, mais qui agissent la plupart du temps envers les autorités. Alors, à moins que vous lecteur, soyez le président de la république ou un ministre, vous n'êtes alors certainement que moyennement concerné par leurs attaques à moins de vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une de leur attaque !

     

    L'histoire est bien ficelée, du suspens en veut tu en voilas, des événements que l'on ne voit pas du tout venir et nous sommes donc tenus en haleine du début à la fin ! J'ajouterai simplement une chose sur l'histoire, j'ai plusieurs fois du retourner en arrière et relire des passages, car je n'avais pas compris ! Je pense que cela est lié à la complexité et à l'organisation du groupe terroriste puisqu'on nous parle dès le début d'un grand nombre de personnage !

    Les personnages, venons en justement !

    Il y en a beaucoup, au début ils arrivent progressivement, mais une fois les premières péripéties passées, on nous en sort dans tous les sens ! C'est bien sûr lié à l'histoire et la compréhension de celle-ci est liée aux personnages ! Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec tous ces personnages ! Certaine fois dans le récit, lorsque l'on nous parlait d'une personne par son prénom (ils sont tous appelé par leur prénom uniquement) je ne me rappelais plus de son rôle dans l'histoire ou ce qu'il avait fait avant ! Enfin vraiment pas évident pour progresser dans une lecture !

    Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Arno ! Un homme qui était autrefois commando et qui avait arrêté au bout de quelques années, car il avait été blessé ! On nous présente le personnage et on ne se doute pas du tout ce qui va se passer ! Il a l'air tellement paisible, hors de toute violence ! Les apparences peuvent être tellement trompeuses : D Bon je ne vais pas tout vous raconter sinon il n'y a plus d'intérêt à lire ce livre ;)

    De plus je tenais a vous informer qu'à la fin de cet ouvrage, vous trouverez un petit dossier concernant les groupes néo-nazis, l'évolution de ceux-ci, et et exposé les raisons pour lesquelles aujourd'hui nous devons avoir peur ou non de ces groupes ! Dossier trés intéressant pour ma part puisque je ne connaissais que très peu de choses à ce sujet !

    Donc pour conclure ce livre même si j'ai eu beaucoup de mal à assimiler les personnages et que j'ai donc du relire certain passage pour une meilleure compréhension, je reste sur un avis plus que positif !

    Je le recommande vivement, car c'est vraiment un roman très très bien écrit !

     

     Bit-Lit  &     logo livraddict

     

    Ma note :

     17/20 


    1 commentaire
  • Le tueur intime

    de Claire Favan

    • Le tueur intime de Claire Favan

     

    Synopsis :

    À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

     

    Mon avis :

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, il s'agit d'un roman de 667 pages, chose qui m'a fait un peu hésiter à l'emprunter à la bibliothèque de ma commune, car depuis que je me suis remise à lire, je n'avais pas lu un livre aussi gros ! Et je crois même qu'il s'agit du plus gros livre que je lis de toute ma vie

    De plus, il s'agissait d'un Thriller, genre dans lequel je n'avais jamais lu de livre ! Je m'étais malgré tout essayée tout récemment à un roman policier mais celui-ci m'avait fortement déplu ! Vous vous doutez donc que mon choix n'a pas été facile pour me décider à prendre ce roman !

    Mais le synopsis me plaisait tellement que, je me suis dit que je devais tenter malgré tout ! Et je peux vous le dire : je ne regrette pas du tout ! J'ai lu ce roman de plus de 650 pages en 3 jours, donc c'est pour vous dire !

    Il y a un tel suspens dans ce bouquin qu'on n'arrive pas à s'en décrocher ! L'écriture est parfaite, avec un style que j'ai beaucoup apprécié. En effet, l'histoire se déroule sur 2 plans. Un côté où nous est expliqué la vie de Will, ce qu'il fait au moment présent. Et nous avons en parallèle les agissements de la police qui tente de comprendre ce tueur en série !

    Ainsi nous voyons en même temps les stratagèmes du tueur et les déductions de l’équipe chargée d’enquêter ! Chose fort intéressante puisque nous nous rendons compte que le tueur à une intelligence hallucinante, et qu'il agit d'une manière horrible qui déroute justement les enquêteurs !

    Le fait que ce roman soit écrit ainsi, m'a fait à plusieurs reprises parler toute seule devant le livre. Parce que les enquêteurs étaient sur une mauvaise piste et essayaient de rentrer dans la tête du tueur, mais ils étaient totalement à l'opposé ! Puis il faut bien se l'avouer, Will, agit avec une telle violence, nous avons envie que d'une chose : qu'il se fasse arrêter ! Mais il est tellement malin .....

    Il a d'ailleurs tout le temps une longueur d'avance sur les enquêteurs !

    Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur ce livre au risque de dévoiler une partie de l’histoire !

    Enfin voilà, même si mon commentaire est relativement court comparé au nombre de pages de ce livre, vous voyez que c'est un livre super et qui m’a beaucoup plu! Pour pouvoir noter ce roman, j’ai même changé mon système de notation, je suis donc passée des notes sur 5 aux notes sur 20 ! J'ai été réellement surprise par ce roman, d'autant plus qu'il s'agit du premier roman de cet auteur ! On dirait que l'auteur a fait ça toute sa vie ! Mais quoi qu'il arrive je suis sûre qu'elle sortira d'autres romans qui seront tout aussi bien, voir même mieux ! C'est vraiment un début très prometteur pour elle !

    En conclusion vous vous en doutez : A lire absolument !!

     

    Ma note :

    20/20


    votre commentaire
  • Les Derniers Jours de Gerardo Varcèl
     

    de Olivier Nordon

     

    • Les derniers jours de Gerardo Varcèl , de Olivier Nordon

     

    Synopsis :

    Comme la plupart des gens qui font plus attention à eux-mêmes qu'aux autres, Gerardo Varcel n'était pas très physionomiste. Lorsque, le jeudi précédent, il avait lui-même signé la lettre de licenciement de Roberto Mendía, c'est le visage d'un autre qu'il avait en tête.

    Faut-il être distrait.

    Subitement, Varcel saisit sa méprise : cet homme inconsolable qui l'empêchait de lire tranquillement son journal, était Roberto Mendía, le responsable informatique du Service Production. Varcel l'avait toujours confondu avec Alberto Mendez, patron du Service Après-Vente.

    Roberto Mendía, Alberto Mendez : on n'a pas idée d'embaucher deux personnes avec le même nom, ou presque.

    Quand on était venu lui demander la tête de Roberto Mendía, Varcel avait pensé à Mendez et s'était empressé d'accepter : Alberto Mendez était un proche de son adjoint détesté. Une trop belle occasion.

    Forcément, il avait dû être surpris, Roberto.

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Maxima et le forum du site Livraddict ! Je tenais donc à les remercier de m'avoir offert ce livre !

    Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai été immédiatement séduite par l'histoire, une histoire basée sur un quiproquo pensais-je ! Ca devait me plaire !

    A la réception du livre, je commence par observer la couverture et me demande ce qu'elle peut bien représenter et commence ainsi ma lecture sans avoir était éclairée sur ma réponse !

    Un livre assez court (moins de 200 pages), des phrases simples et des chapitres courts ! Les passages à la radio de UMPJ (surnom de Gabriel Chavez, célèbre pour ses chroniques matinales) m'ont beaucoup plu, car le suspens est bien maintenu et le fait que les chroniques soient rédigées à la première personne du singulier permettent de réellement se plonger dans le fait divers ! Mais pour ma part, rien de plus positif dans ce livre !

    Je n'ai malheureusement pas du tout apprécié ce livre ! Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, qui pourtant me paraissait intéressante ! Le livre est pour moi "trop fouillis" dans le sens où je ne savais pas quel personnage était en train de "parler" . Je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai trouvé que la quatrième de couverture reflètée très mal le contenu de l'ouvrage !

    Je m'explique ! En lisant la quatrième de couverture on pense à une histoire qui va mal se passer entre l'employé viré et l'employeur, que l'histoire va principalement tourner autour de cela ! Et bien en fait pas du tout ! Tout le long du livre, on vous raconte la vie que mène le PDG d'une entreprise du Guatémala ! Rien de plus ordinaire que des journées rythmées par des réunions ou encore une secrétaire qui apporte un café, pour un directeur ! Donc rien d'intéressant pour moi à ce niveau là !

    De plus le titre annonce bien la couleur, Mr Varcel va mourir ! On s'en doute et limite du coup, ça enlève encore un intérêt au livre. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée où voulait en venir l'auteur ! Et malgrè une re-lecture, je n'ai certainement pas saisi la subtilité de ce roman (s'il y en a une !?) !

    Néanmoins, je ferais tourner ce roman à mes proches afin qu'ils me donnent leur avis sur ce livre, que je n'ai peut être pas pu apprécier à sa juste valeur !

    Je remercie donc une dernière fois les Editions Maxima et le forum Livraddict pour cet ouvrage !

     

     

                               Policier   &   Policier

     

     Ma note :

     7/20


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique