• L'amour en chaussettes

    de Gudulle

    • L'amour en chaussettes de Gudulle

     

    Synopsis :

    Delphine est passionnément amoureuse de son professeur d'arts plastiques. Celui qui a pris l'initiative de leur faire un cours "décoiffant" sur le préservatif. Quand le prof lui fera fermement comprendre que rien n'est possible entre eux, elle trouvera refuge dans les bras d'un autre amour avec qui elle vivra sa première expérience sexuelle.
     

     

    Mon avis :

    Avec cette lecture, j'ai voulu lire vraiment quelque chose de court, de tranquille, une lecture plaisir !

    Ce roman est donc issu du rayon jeunesse, l’histoire traite d’un sujet souvent commun : les élèves amoureux de leur professeur ! Ici, cela est traité tout en douceur, ainsi que d'autres sujets tout aussi important comme celui de l'utilisation de préservatifs par exemple.

    On assiste aux scènes de larmes du personnage principal, puisque après avoir essuyé plusieurs refus de son professeur, elle est bien évidemment très triste !

    Néanmoins alors que certain professeur aurait pu abuser d’elle, en profitant de sa fragilité, ici le professeur a un tout autre comportement !

    Une lecture qui pour ma part a vraiment été une détente, avec une écriture fluide, un roman écrit sous la forme d'un journal intime comme je les aime !

    Juste un mot pour conclure : Parfait : D

     

    Ma note :

    16/20

     


    3 commentaires
  • Je suis l'homme le plus beau du monde

    de Cyril Massarotto 

     

     

    Information sur le livre :  

    Nombre de pages : 238 pages

    Editeur : XO Editions

    Date de parution : 26 Aout 2010

    Langue : Francais

    Lien Amazon : Cliquez-ici  

     

    Synopsis :

    Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

    « Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
    Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
    Je suis l Homme le plus beau du monde.
    Bien sûr, je suis malheureux. »

     

    Mon avis :

     

    Ce livre m'a été offert par les éditions XO dans le cadre d'un partenariat entre l'éditeur et le forum livraddict et je remercie énormément l'éditeur pour cette fabuleuse découverte !

    D'ailleurs j'ai longuement hésité avant de proposer ma candidature à ce partenariat ! La raison ? Le résumé de l'ouvrage ne m'attirait guère ! Je me suis donc renseignée un peu sur internet pour avoir des avis et je me suis lancée ! Et je vous assure que je ne le regrette pas !!

    Ce livre est un réel coup de coeur pour moi ! L'auteur a un style d'écriture qui me plait énormément et une manière d'amener l'histoire comme je les aime ! De plus il fait preuve d'une lucidité déconcertante sur le culte de la beauté qui sévit au sein de notre société actuelle ! Cet ouvrage m'a fait rigoler à de nombreuses reprises quand je m'imaginais ce que cela pourrait donner en vrai ! Et à vrai dire, j'aimerais ne serait-ce qu'une journée que cette histoire se réalise afin de faire ouvrir les yeux à certaines personnes qui sont centrées sur leur petite personne !

    J'ai dévoré ce livre comme ça ne m'étais peu arrivé ! Ma vie s'est comme arrêtée ! La preuve en est puisque j'ai commencé le livre à 11h du matin et il a été terminé à 19h !

    Cet ouvrage nous démontre également la manière dont les gens jugent sur l'apparence et le fait que, même si la plupart des personnes démentent l'inverse, des tas de personnes s'arrêtent à la beauté extérieure et ne vont pas voir plus loin ! Et cela que ce soit dans les relations amicales, amoureuses voire même professionnelles !

    On ouvre donc les yeux sur les discriminations que peuvent subir les gens "moches" comme celles subies par les personnes de couleur ou les personnes en surpoids par exemple !

    En conclusion je dirais simplement que cette lecture a été un réel plaisir pour moi et qu'une chose est sûre : je lirai les deux autres ouvrages de l'auteur le plus rapidement possible !

     

    logo xo edition      &     logo livraddict

     Ma note (sur 5):

     ♥ ♥ ♥ ♥


    15 commentaires